Programme d’aide au revenu pour les personnes âgées et les personnes handicapées

Voir tous les programmes de financement

Aperçu

Ce programme fournit une aide financière aux personnes âgées et aux personnes handicapées des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour les aider à répondre à leurs besoins fondamentaux. Ce programme permet aux bénéficiaires d’acquérir une plus grande sécurité financière pour pouvoir participer à la vie communautaire et profiter des possibilités offertes dans l’ensemble des TNO.

Financement disponible

L’aide financière est offerte en fonction du revenu de la famille et de la collectivité de résidence. Le programme aide à payer les montants réels liés au logement et aux services publics.

Date limite

Les personnes qui souhaitent obtenir de l’aide au titre du Programme d’aide au revenu pour les personnes âgées et les personnes handicapées doivent déposer une demande et fournir tous les documents requis chaque année afin d’être évaluées. Les demandes sont acceptées tout au long de l’année à compter du 1er juillet. Il est possible que l’on demande aux clients de fournir leurs factures de services publics chaque mois pour recevoir leur versement.

Critères d’admissibilité

Ce programme s’adresse aux Ténois :

  • âgés de 19 à 59 ans qui souffrent d’une incapacité permanente ou de longue durée et dont les besoins excèdent leur revenu;
  • âgés de 60 et plus;
  • dont les besoins excèdent leur revenu.

Comment présenter une demande

Pour présenter une demande, veuillez remplir un formulaire de demande au titre du Programme d’aide au revenu pour les personnes âgées et les personnes handicapées et rendez-vous à un centre de services local du MECF pour présenter votre pièce d’identité et fournir vos renseignements financiers.

Un agent-pivot pour la clientèle de votre centre de services local du MECF peut vous aider à remplir votre demande.