Programs and Services

Select a sector to filter.
Select a type to filter.
Select a sector to filter.
Select a type to filter.

Le GTNO a mis sur pied un Secrétariat des langues autochtones (SLA) au sein du MÉCF pour favoriser la revitalisation et la protection des langues autochtones aux TNO.

Offrir aux adultes ténois la chance de s’instruire pour leur permettre d’atteindre leurs buts éducatifs et professionnels.

Soutenir l’élaboration, la mise à jour et l’exécution de programmes de formation pour les métiers et les professions désignés aux TNO.

Favoriser l’exécution des programmes de perfectionnement professionnel et de préparation à l’emploi des Territoires du Nord-Ouest.

La Division de la culture et du patrimoine est responsable de divers services comme les Archives des TNO, le programme d’archéologie des TNO, le Service de toponymie, le financement des arts et de la culture et les fonctions opérationnelles et muséales du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles.

Offrir aux élèves ténois du primaire et du secondaire des ressources éducatives actuelles et modernes.

Le développement de la petite enfance, qui est d’une importance critique pour la croissance saine des enfants ténois, est une priorité du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

La présente section fournit des renseignements sur les projets pilotes et les initiatives en cours, comme le projet pilote Renforcer les pratiques d’enseignement.

Reconnaître les Ténois qui contribuent de façon importante à l’éducation des enfants des TNO.

Au-delà de l’alphabet - Je veux être au service de ma collectivité

Une initiative globale de dix ans axée sur l’examen et le renouvellement du système d’éducation de la maternelle à la 12e année aux Territoires du Nord-Ouest.

Répondre aux besoins des employeurs et employés des TNO en les renseignant et en les éduquant sur leurs rôles et responsabilités liés à l’emploi.

Offrir des services en français aux TNO, y compris le Service de traduction, Services TNO, la liaison communautaire, etc.

Fournir des renseignements sur l’immigration aux Territoires du Nord-Ouest, dont le Programme des candidats.

Offrir une aide financière aux Ténois pour les aider à répondre à leurs besoins fondamentaux et complémentaires.

À compter de 2017-2018, les familles des 33 collectivités ténoises pourront inscrire leurs enfants de quatre et cinq ans gratuitement des garderies favorisant une approche d’apprentissage par le jeu.

Offrir aux Ténois des services de bibliothèque de qualité.

Favoriser la littératie et les aptitudes connexes des résidents, y compris la lecture, l’écriture, la numératie, la résolution de problèmes et la pensée critique.

Répertoire des garderies agréées et garderies en milieu familial titulaires d’un permis aux TNO et renseignements à leur sujet.

Pages