Programme d’aide au revenu

Aperçu

Ce programme fournit une aide financière aux résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour les aider à répondre à leurs besoins fondamentaux et complémentaires. Il encourage et favorise l’autonomie afin de leur permettre d’accéder à un meilleur niveau de vie.

Statut

Ouvert

Financement disponible

Le financement offert pour la nourriture, le rajustement des coûts communautaires, les vêtements et le mobilier dépend de la taille de la famille et de la collectivité. Le programme aide à payer le coût réel du logement et des services publics. Des allocations pour les personnes âgées et les personnes handicapées sont aussi offertes aux résidents admissibles.

Date limite

Dans le cadre de ce programme, les demandes sont acceptées chaque mois. Vous devez présenter votre demande et fournir tous les documents requis au cours d’un mois donné. Les demandes doivent être reçues avant la fin du mois.

Admissibilité

Ce programme s’adresse aux Ténois :

  • âgés de 19 ans et plus;
  • dont les besoins excèdent leur revenu; 
  • qui optent pour un choix productif, à moins qu’ils en soient exemptés. Parmi les choix productifs on compte : emploi salarié, planification de carrière, formation et perfectionnement, travail communautaire bénévole, activités traditionnelles, parentalité, proche aidant, activités de bien-être.

Comment présenter une demande

Vous devez remplir une demande d’aide au revenu et fournir une pièce d’identité ainsi que des renseignements sur vos finances à votre centre de services du MÉCF.

Un agent des services à la clientèle de votre centre de services du MÉCF peut vous aider à remplir votre demande.

Liens connexes