Programme d’aide au revenu

Voir tous les programmes de financement

Aperçu

Ce programme fournit une aide financière aux résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour les aider à répondre à leurs besoins fondamentaux. Ce programme permet aux bénéficiaires d’acquérir une plus grande sécurité financière pour pouvoir participer à la vie communautaire et profiter des possibilités offertes dans l’ensemble des TNO.

Financement disponible

Le financement dépend des revenus du candidat (et de son conjoint) et de la collectivité. Le programme aide les candidats à payer les montants réels pour leur logement et les services publics.

Les clients doivent continuer à déclarer les revenus ci-dessus sur leurs demandes mensuelles. Si les clients ne sont pas certains de l’impact de ces changements sur leurs prestations d’aide au revenu, ils sont invités à parler à un agent des services à la clientèle de leur centre de services local ou régional du MÉCF

Date limite

Dans le cadre de ce programme, les demandes sont acceptées chaque mois. Vous devez présenter votre demande et fournir tous les documents requis au cours d’un mois donné. Les demandes doivent être reçues avant la fin du mois. 

Admissibilité

Ce programme s’adresse aux Ténois :

  • Résidents des TNO âgés de plus de 19 ans
  • dont les besoins excèdent leur revenu

Les changements au Programme d’aide au revenu entreront en vigueur à 2024.

Comment présenter une demande

Vous devez remplir une demande d’aide au revenu et fournir une pièce d’identité ainsi que des renseignements sur vos finances à votre centre de services du MÉCF.

Un agent des services à la clientèle de votre centre de services du MÉCF peut vous aider à remplir votre demande.

Liens connexes