Postes au sein des conseils publics

Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) est responsable des nominations au sein d’une variété de conseils et comités (conseils publics). Les nominations à ces conseils, créés en vertu de lois, d’accords intergouvernementaux ou de politiques gouvernementales, sont effectuées par le conseil exécutif, le commissaire du conseil exécutif ou le ministre responsable.

Les conseils publics jouent un rôle important, allant de la prestation de conseils à la gestion de programmes publics. Pour qu’ils puissent remplir leur mandat, ils doivent être constitués de membres qualifiés qui ont leur travail à cœur.

Le GTNO est toujours à la recherche de membres potentiels pour siéger aux divers conseils publics. Pour en savoir plus, consultez la page des nominations.

Postes actuellement disponibles par l’entremise du MÉCF

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) accepte actuellement les candidatures pour les postes suivants:

Conseil Poste Date limite Autres renseignements
Conseil des arts des TNO Membre du conseil de Beaufort-Delta 30 juin 2021 Détails, responsabilités et candidature
Conseil des arts des TNO Membre du conseil du Sahtú 30 juin 2021 Détails, responsabilités et candidature
Conseil des arts des TNO Membre du conseil tłı̨chǫ 30 juin 2021 Détails, responsabilités et candidature

Voir les autres postes vacants au sein des conseils publics du GTNO.

Conseils publics supervisés par le MÉCF

Le GTNO invite les personnes souhaitant siéger aux conseils publics suivants à se manifester en lui transmettant une déclaration d’intérêt.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur chacun des conseils (fonction, exigences sur les présences et les déplacements, membres, etc.).

Voir tous les conseils publics du GTNO.