Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Le Ministère

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) offre un grand nombre de programmes et de services essentiels au fonctionnement du gouvernement. Il a comme mandat de fournir des programmes, des services et du soutien de qualité aux Ténois afin de les aider à faire des choix éclairés et productifs pour eux-mêmes et leur famille en ce qui concerne l’éducation, la formation, les carrières, l’emploi et la main-d’œuvre, le développement de l’enfant, les langues, les cultures et le patrimoine.  

Voici les objectifs du MÉCF :

  • Des résidents fiers de leur culture – Des Ténois qui connaissent leur culture, leur héritage et leur langue et qui en sont fiers. Ces trois éléments sont la base de l’apprentissage.
  • Des enfants et des jeunes éduqués – Une solide base d’apprentissage qui permet aux élèves de réaliser leur plein potentiel dans un système d’éducation axé sur les résultats.
  • Des adultes éduqués – Diverses possibilités en éducation pour former des adultes autonomes qui ont la capacité de profiter pleinement des débouchés sociaux et économiques.
  • Une main-d’œuvre qualifiée et spécialisée – Des Ténois possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour devenir des citoyens productifs à part entière dans l’économie nordique.
  • Des citoyens pleinement engagés dans la société – Des Ténois qui participent activement, au meilleur de leur potentiel, à l’essor de la société et de la collectivité dans un système de soutien intégré, exhaustif et adapté.