La Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées
Voir tous les programmes de financement
Aperçu
La subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées vise à offrir une aide financière aux personnes âgées à revenu faible ou modeste pour les aider à payer leurs coûts de chauffage. En réponse à l’augmentation du coût de la vie, le GTNO ajoute un paiement unique supplémentaire à la subvention pour aider les personnes âgées à payer les coûts de chauffage de leur maison ou de leur logement locatif.
Les personnes âgées qui ont déjà été approuvées pour 2022-2023 n’ont pas besoin de faire une nouvelle demande pour le paiement supplémentaire. Les personnes âgées qui n’ont pas encore demandé la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées sont encouragées à le faire.
Financement disponible
Les personnes âgées peuvent bénéficier d’une aide fixe selon le revenu du ménage et leur collectivité de résidence.
Date limite
Les personnes âgées peuvent demander la subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour l’année 2022-2023 à tout moment, mais les demandes doivent être reçues avant le 31 mars 2023.
Admissibilité
Pour être admissible à ce programme, il faut :
- résider aux Territoires du Nord-Ouest;
- être âgé de 60 ans et plus;
- être propriétaire d’une résidence et l’habiter comme résidence principale OU être locataire d’un logement autonome où les coûts de chauffage ne sont pas compris dans le loyer;
- se soumettre à la vérification des revenus du ménage;
- ne pas recevoir d’aide au revenu;
- présenter une demande tous les ans.
Comment présenter une demande
Pour présenter une demande, vous devez remplir le formulaire de demande de subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées. Une preuve de l’âge, du revenu total du ménage, et de propriété ou de location de logement doit être fournie au centre de services du MÉCF le plus proche.