Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Le Secrétariat de l’éducation et des langues autochtones

Indigenous Language Revitalization Scholarship Program

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) s’engage à renforcer la capacité communautaire à revitaliser les langues autochtones aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Le programme de bourses d’études pour la revitalisation des langues autochtones offre des bourses de 5 000 $ aux candidats admissibles. Les bourses seront accordées à des étudiants des Territoires du Nord-Ouest pour les aider à payer les coûts de participation à des programmes offerts par des établissements d’enseignement supérieur reconnus pour revitaliser les langues autochtones. Les étudiants qui suivent des programmes menant à un certificat, un diplôme ou un grade universitaire axé sur la revitalisation des langues autochtones sont admissibles à cette bourse, laquelle sera attribuée une seule fois pour chaque programme.

Pour qu’une demande soit examinée, les candidats doivent respecter les critères suivants :

  • le candidat a indiqué son intention de revenir aux TNO pour poursuivre une carrière dans le domaine de la revitalisation des langues autochtones;
  • le candidat est déjà engagé dans la revitalisation des langues autochtones.

Les candidats doivent s’assurer que tous les renseignements fournis dans la demande sont complets et exacts, et que tous les documents mentionnés dans la partie I de la demande sont acheminés au MÉCF avant la date limite.

Dates limites : Le 1er décembre et le 1er juin de chaque année civile.

Formulaire de demande de bourse