Immigration et programme des candidats

L’Accord Canada–Territoires du Nord-Ouest sur le Programme des candidats des TNO (Programme des candidats) permet d’accélérer le processus d’accès à la résidence permanente canadienne pour les ressortissants étrangers admissibles. 

  • Le Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest comporte deux volets : l’un vise à répondre aux besoins particuliers d’employeurs et le second est axé sur les entreprises. Il incombe au ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation d’administrer le volet axé sur les employeurs du Programme des candidats.
  • Le volet axé sur les employeurs du Programme des candidats facilite le recrutement et le maintien en poste de travailleurs étrangers lorsqu’aucun autre citoyen canadien ou résident permanent qualifié n’est disponible. Les employeurs présentent des demandes au nom des ressortissants étrangers qu’ils souhaitent désigner et embaucher. 
  • Le volet axé sur les employeurs du Programme des candidats aide les employeurs à recruter et à maintenir en poste les ressortissants étrangers qui détiennent les compétences et l’expérience exigées et qui sont admissibles aux critères d’admissibilité du programme, lorsqu’aucun citoyen canadien ou résident permanent qualifié n’est disponible.

Pour des renseignements sur la façon de présenter une demande pour la catégorie employeurs ou pour obtenir des renseignements sur le Programme des candidats des TNO, veuillez visiter le www.immigratenwt.ca