Financement pour la culture et le patrimoine

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation fournit une vaste gamme de financement aux particuliers et aux organisations œuvrant dans la création, la préservation, la promotion et l’amélioration des arts, de la culture, du patrimoine et des langues aux Territoires du Nord-Ouest.

Contributions destinées aux organismes artistiques

Les contributions financières pour l’exploitation des organismes artistiques sont des fonds destinés au soutien opérationnel continu des organismes artistiques notoires et des événements et festivals d’importance ayant lieu chaque année aux TNO.

Contributions pour les centres du patrimoine

Le financement de base est versé aux organismes figurant dans le registre des centres du patrimoine aux fins d’exploitation des centres du patrimoine enregistrés. Ce registre a été créé en incluant les musées, les archives et les établissements similaires du patrimoine à vocation communautaire, et des fonds supplémentaires sont mis de côté pour la réparation des musées. Un programme distinct prévoit de plus des fonds d’exploitation pour les centres du patrimoine en devenir non enregistrés.

Contributions destinées aux organismes culturels autochtones

Ce programme prévoit un financement de base pour l’administration et l’exploitation d’organismes voués à la promotion et au développement du savoir et de la culture traditionnels aux Territoires du Nord-Ouest.

Aide aux artistes de la scène du Nord

Ce programme offre une assistance financière pour développer et promouvoir les arts de la scène dans le Nord ainsi que pour aider les artistes de la scène ténois à participer à des festivals et événements publics locaux et régionaux.

Contributions du Conseil des arts des TNO

Les contributions du Conseil des arts des TNO appuient et encouragent la présentation et le développement continus d’œuvres créatives dans les arts visuels, littéraires, médiatiques et de la scène aux TNO.