Échanges sur l’éducation et la garde des jeunes enfants
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à collaborer avec le secteur de l’éducation et de la garde des jeunes enfants pour favoriser la mise en place d’un système permettant d’offrir aux enfants et aux familles des services de grande qualité dans l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest.
Échanges avec le public en cours
Nous sollicitons votre avis sur les modifications proposées au projet de règlement sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, qui en sont à leur deuxième phase. Pour en savoir plus : https://exprimezvous.nwt-tno.ca/modifications-proposees-au-projet-de-reg....
Des séances d’échanges virtuelles se tiendront avec les services de garde en milieu familial agréés et les centres agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Des renseignements supplémentaires sur ces séances seront communiqués directement aux services et aux centres de garde agréés.
Échanges avec le public antérieurs
Janvier 2024 : Échanges sur les approches pour établir un processus de certification, une grille salariale et un mécanisme de financement
Nous avons demandé à nos partenaires de transmettre leurs commentaires sur les approches proposées pour l’établissement d’un processus de certification, d’une grille salariale et d’un mécanisme de financement. Les modifications proposées au projet de règlement sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, qui en sont à leur deuxième phase, ont été rédigées à partir de ces commentaires.
Juin 2023 : Échanges sur le processus de certification, la grille salariale et le mécanisme de financement
Nous avons demandé à nos partenaires de confirmer la compréhension, par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, des défis du secteur afin de guider l’élaboration des approches pour l’établissement d’un processus de certification, d’une grille salariale et d’un mécanisme de financement.
Avril 2023 : Échanges sur les règlements sur les garderies
En avril 2023, nous avons demandé au public de transmettre ses commentaires sur les modifications proposées au Règlement sur les normes applicables aux garderies. Celles-ci portaient principalement sur la mise en place de mesures de contrôle des coûts, la simplification de la Subvention pour la réduction des frais de garde d’enfants, le renforcement des mesures liées aux rapports, et la mise à jour du libellé. Ce règlement a été renommé le Règlement sur les normes applicables au service d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, et les modifications qui y ont été apportées, de même que le nouveau Règlement sur le financement du service d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, sont entrés en vigueur le 1er mai 2023. Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez-en le survol.
Juin 2022 : Échanges sur la Loi sur les garderies
Nous avons demandé au public de transmettre ses commentaires sur les modifications proposées à la Loi sur les garderies. Celles-ci portaient principalement sur l’établissement d’un processus de certification et d’une grille salariale pour les éducateurs de la petite enfance travaillant dans des centres de la petite enfance agréés, l’augmentation des mesures liées à l’inclusion et aux rapports, et la mise en œuvre de mesures de contrôle des coûts. Elles visaient également à protéger les droits des familles. La loi a été renommée Loi sur les garderies éducatives, et les modifications sont entrées en vigueur le 1er mai 2023. Pour en savoir plus sur ces modifications, consultez-en le survol.