Éducation aux adultes et éducation postsecondaire

Possibilités d’études postsecondaires dans le Nord

Collège Aurora 

Le Collège Aurora est un établissement d’enseignement moderne complet qui, grâce à une panoplie d’ententes de transfert et de partenariat, est connecté à un vaste réseau de centres d’études professionnelles, de collèges et d’universités de partout au Canada et dans le monde circumpolaire. 

Au Collège Aurora, les étudiants peuvent choisir parmi une vaste sélection de programmes de formation professionnelle ou d’apprentissage, de programmes menant à l’obtention de certificats, de diplômes et de grades, et de formations en alphabétisation et en éducation élémentaire pour les adultes. Le Collège Aurora se focalise sur la réussite de ses étudiants et s’engage à appuyer le développement de la société ténoise en favorisant l’excellence dans l’éducation, la formation et la recherche, tout en étant sensible et en s’adaptant aux différences culturelles qui caractérisent sa clientèle.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site Web du Collège Aurora au www.auroracollege.nt.ca

 


Collège nordique francophone

Le Collège nordique francophone est le seul collège francophone des Territoires du Nord-Ouest. Il s’agit d’une destination de choix pour tout étudiant souhaitant suivre des cours de langue ou poursuivre ses études postsecondaires en français tout en vivant à Yellowknife.

Pour plus d’information, veuillez visiter le www.college-nordique.com

 

Centre de recherche et d’apprentissage Dechinta

Le Centre de recherche et d’apprentissage Dechinta est né d’une initiative ténoise visant à offrir des expériences éducatives accréditées par l’Université de l’Alberta se déroulant dans la nature. Situé dans un grand chalet écologique coupé du reste du monde et accessible seulement par petit avion, par motoneige ou par traîneau à chien, le Centre Dechinta offre à ses étudiants une expérience sans pareil. Ses programmes d’études sont basés sur les besoins des Ténois et leur permettent d’apprendre de la terre.

Pour plus d’information, veuillez visiter le www.dechinta.ca