Fonds annuels aux propositions au titre du Programme de soutien à l’inclusion et à la participation des enfants

Voir tous les programmes de financement

Le Programme de soutien à l’inclusion et à la participation des enfants (PSIPE) favorise l’accès aux services d’éducation et de garde des jeunes enfants pour tous les enfants en finançant des organismes admissibles pour créer des programmes communautaires d’éducation de la petite enfance axés sur le jeu, et en offrant des soutiens aux enfants ayant des besoins de développement et qui nécessitent une aide accrue ou individuelle pour participer pleinement et en toute sécurité à ces programmes.

Trois sources de financement sont disponibles, chacune ayant sa propre procédure de demande, pour :

  • Permettre aux programmes communautaires de créer des services communautaires non agréés d’apprentissage par le jeu pour les jeunes enfants ou d’améliorer les services existants, comme ceux pour les tout-petits et les familles. Les demandes de financement pour les programmes communautaires ne seront désormais acceptées que tous les deux ans. Présentez dès maintenant votre demande de financement pour les années 2023-2024 et 2024-2025. Le prochain appel de demandes pour le financement pour programmes communautaires aura lieu à l’hiver 2025.

  • Embaucher un membre du personnel pour soutenir un enfant qui ne pourrait pas autrement participer en toute sécurité à des programmes ou à des activités communautaires (soutien individuel), ou pour embaucher un membre du personnel pour soutenir plusieurs enfants lorsque le ratio ne permet pas de créer un environnement d’apprentissage sûr et efficace (soutien collectif). Les demandes relatives au recrutement de personnel supplémentaire sont acceptées tous les ans.

  • Retenir les services d’un consultant pour aider les employés à améliorer leurs compétences et leurs connaissances afin de mieux soutenir les enfants participant aux programmes. Les demandes relatives au recrutement de personnel supplémentaire sont acceptées tous les ans.

Le financement au titre du PSIPE est également disponible pour les besoins qui peuvent survenir tout au long de l’année :

Financement disponible

Le budget total disponible pour le Programme de soutien à l’inclusion et à la participation des enfants (PSIPE) est de 1,7 million de dollars par année. Cela comprend le financement pour les propositions, pour l’inclusion et pour les besoins émergents. Le montant que les demandeurs reçoivent dépendra de chaque proposition et sera octroyé en fonction des fonds disponibles.

Date limite

La date limite pour présenter une demande est le 17 mars 2023 à 17 h, HR.

Admissibilité

  • Gouvernements et organisations autochtones, administrations communautaires et municipales, organismes à but non lucratif.

  • Les centres agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants sont admissibles à ce financement.

Comment présenter une demande

Remarque : Les demandeurs peuvent présenter leur demande pour plusieurs volets de financement, et pour plusieurs projets. Il se peut que vous soyez retenu pour certaines propositions et pas pour d’autres, selon que vos demandes répondent ou non aux critères, et selon la force des autres propositions soumises.

  1. Veuillez lire les lignes directrices et télécharger le formulaire approprié :Formulaire de demande pour du personnel supplémentaire afin de favoriser la participation des enfants (Si vous faites une demande de personnel supplémentaire afin de favoriser la participation des enfants, vous devez également remplir le formulaire de soutien recommandé par un spécialiste.)

  2. Remplissez le formulaire de demande et préparez les documents justificatifs.

  3. Soumettez votre demande avant la date limite au conseiller en petite enfance de votre région ou au earlylearning@gov.nt.ca.