Au-delà de l’alphabet - Je veux être au service de ma collectivité

Renouveau en éducation aux TNO

Plan d’action

L’initiative du Renouveau en éducation des TNO consiste à redéfinir l’ensemble de l’expérience scolaire, de la maternelle à la 12e année. Le monde a beaucoup changé au cours des dernières décennies. Il est donc normal que notre manière d’enseigner et les sujets abordés en classe s’adaptent à ces changements.  

Les actions découlant du Renouveau en éducation sont guidées par des groupes de travail composés de personnes de toutes les régions des TNO. Ces groupes comptent des éducateurs, des membres des conseils scolaires, des employés du MÉCF, des représentants d’autres ministères du GTNO et d’organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que d’autres intervenants. La création de liens avec les élèves dans nos écoles est également au centre de ce projet.  

Le MÉCF tire ainsi profit des travaux réalisés par des personnes du milieu de l’éducation dans le Nord et partout au Canada. Le Ministère collabore également avec des gens œuvrant dans des domaines connexes qui comptent plusieurs années d’expérience de vie dans le Nord.

Les interventions proposées par le Renouveau en éducation s’articulent autour de quatre axes :