Vérification et évaluation

Les communications et les services en français du GTNO sont orientés par le Plan stratégique sur les communications et les services en français. Ce plan permet de veiller à la qualité et à la pertinence des politiques, des plans et des mesures liés aux communications et aux services en français du GTNO.

Le GTNO a élaboré le premier Plan stratégique 2013-2018 en partenariat avec la Fédération franco‑ténoise.

En 2017-2018, une évaluation du Plan stratégique 2013-2018 a été menée par un tiers; l’objectif de cette évaluation était de mesurer le degré de réussite et d’utilité du Plan stratégique 2013-2018 et d’orienter l’élaboration du prochain plan stratégique quinquennal. Le tiers a également réalisé une vérification des communications et des services en français du GTNO. Le GTNO a élaboré un Plan de suivi, d’évaluation et de responsabilisation pour assurer l’évaluation de la mise en œuvre du Plan stratégique.

Le Plan stratégique 2018-2023 actuel est davantage axé sur la responsabilisation (notamment le suivi et l’évaluation), et comprend des dispositions pour mener des vérifications systématiques dans l’ensemble des institutions du GTNO. Les vérifications peuvent porter sur un ou plusieurs enjeux.