Financement provisoire offert aux services de garde en milieu familial pour les mesures d’incitation à la rétention pendant cinq ans
Aperçu
Le Financement pour les mesures d’incitation à la rétention pendant cinq ans est un programme de rétention offert aux services de garde en milieu familial agréés qui ont assuré une exploitation sur au moins cinq ans aux Territoires du Nord-Ouest.
Pour répondre à ce critère, les exploitants de services doivent détenir un permis pour service de garde en milieu familial aux Territoires du Nord-Ouest depuis au moins cinq ans depuis que leur permis leur a été délivré. Cette continuité n’est pas interrompue lors de congés, tels les congés parentaux et de maternité ou lors d’études en apprentissage et en garde des jeunes enfants.
Financement disponible
Les services de garde en milieu familial agréés recevront 2 500 $ par an à la date anniversaire (mois) de leur cinquième année d’exploitation. Par exemple, un exploitant de service de garde en milieu familial ayant reçu son permis en janvier 2020 commencera à recevoir 2 500 $ par an dès janvier 2025, puis chaque mois de janvier suivant, jusqu’à ce qu’il ferme ses portes.
Date limite
Il n’y a pas de date limite pour ce financement.
Admissibilité
- Les exploitants de services de garde en milieu familial agréés qui offrent ce service de façon continue depuis cinq ans sont admissibles à ce financement.
Comment présenter une demande
Les services de garde en milieu familial agréés n’ont pas besoin de présenter une demande. Ils recevront automatiquement ce financement dès la fin de leur cinquième année d’exploitation continue.