Fonds pour de nouvelles places en garderie
Voir tous les programmes de financement
Aperçu
Le Fonds pour de nouvelles places en garderie vise à fournir du financement pour l’ouverture de nouveaux services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants, permettant ainsi aux familles d’avoir accès à des services de garde de qualité, abordables et inclusifs.
Axé sur la présentation de demandes, le fonds aide à l’ouverture de nouveaux services de garde en offrant du financement supplémentaire pour l’achat d’équipement et de fournitures, ou vient en aide aux services agréés existants qui souhaitent restructurer leurs places pour répondre aux besoins de la collectivité (p. ex., changer les places pour enfants d’âge préscolaire en places pour nourrissons).
Financement disponible
Les services de garde en milieu familial agréés sont admissibles à un montant fixe en fonction de la zone où ils se trouvent.
| Zone A | Zone B | |
|---|---|---|
| Services de garde en milieu familial | 3 000 $ | 4 500 $ |
Zone A : Behchokǫ̀, Dettah, Enterprise, Fort Liard, Fort Providence, Fort Resolution, Fort Simpson, Fort Smith, Hay River, Jean Marie River, Kakisa, Kátł’odeeche First Nation, Ndilo, Wrigley et Yellowknife
Zone B : Aklavik, Colville Lake, Délı̨nę, Fort Good Hope, Fort McPherson, Gamèti, Inuvik, Łutselk'e, Nahanni Butte, Norman Wells, Paulatuk, Sachs Harbour, Sambaa Kʼe, Tsiigehtchic, Tuktoyaktuk, Tulita, Ulukhaktok, Wekweètì et Whatì
Remarque : pour les places à temps partiel, les services reçoivent la moitié du financement accordé aux places à temps plein.
Date limite
Les demandes peuvent être présentées en tout temps.
Admissibilité
- Les services de garde en milieu familial agréés sont admissibles à ce financement.
Comment présenter une demande
Il est recommandé de communiquer avec le conseiller en petite enfance de votre région pour discuter de votre demande avant de la présenter.