Subvention pour la réduction des frais de garde d’enfants

Aperçu

La subvention pour la réduction des frais de garde d’enfants (RFGE) offre un financement aux services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants (les services agréés) afin de réduire les frais de garde facturés aux familles et de rendre ces services plus abordables aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Il s’agit de la première étape pour rendre les services de garde d’enfants plus abordables aux TNO et pour atteindre une moyenne de 10 $ par jour d’ici le 31 mars 2026.

Ce financement permettra aux services agréés de réduire de 50 % en moyenne les frais de garde d’enfants pour les familles ayant des enfants âgés de cinq ans et moins, à compter du 1er janvier 2022 (en avance sur la cible de décembre 2022), comme le prévoit le plan d’action sur deux ans (2021-2023) de l’Accord sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada conclu entre les TNO et le gouvernement canadien.

Ce que ce financement signifie pour vous :

Programmes agréés participants

Listes des services de garde participants

Si vous avez des questions concernant cette subvention, communiquez avec le conseiller en petite enfance de votre région, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

Aide financière offerte

Le montant du financement accordé aux services agréés qui acceptent de participer à la subvention RFFE variera en fonction du type de places en garderie et de l’âge des enfants. Le financement n’est disponible que pour les services agréés qui choisissent de participer au programme.

La réduction réelle du montant que les familles peuvent s’attendre à payer pour les frais de garde d’enfants dépendra des frais actuellement payés par la famille et de l’âge de l’enfant.

Date limite

La participation à ce programme est facultative, et les services agréés peuvent y adhérer à tout moment.

Admissibilité

  • Les services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants (garderies publiques et en milieu familiales) qui facturent des frais de garde pour les enfants de 5 ans et moins.

Nous invitons les services d’éducation et de garde des jeunes enfants qui ne sont pas agréés à obtenir leur agrément pour faire profiter les familles de la réduction (Lancer et exploiter un service agréé d’éducation et de garde de jeunes enfants).

Comment présenter une demande

Les exploitants d’un service agréé peuvent présenter une demande de financement en communiquant avec le conseiller en petite enfance de leur région.

Les familles ayant des enfants âgés de cinq ans ou moins qui sont inscrits dans un service agréé participant n’ont pas besoin de faire une demande pour bénéficier d’une réduction.

Nous joindre

Si vous avez des questions concernant cette subvention, communiquez avec le conseiller en petite enfance de votre région, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.