Stratégie des TNO sur l’apprentissage et la qualification professionnelle des métiers et professions

Stratégie des TNO sur l’apprentissage et la qualification professionnelle des métiers et professions

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation est heureux d’annoncer la publication de la Stratégie des TNO sur l’apprentissage et la qualification professionnelle des métiers et professions pour 2017 à 2022, en anglais et en français.

Cette importante stratégie définit les priorités de la 18e Assemblée législative et poursuit les mêmes objectifs que le cadre stratégique Des compétences pour réussir, soit améliorer la réussite professionnelle des Ténois et répondre plus efficacement aux besoins en compétences des employeurs. La Stratégie des TNO sur l’apprentissage et la qualification professionnelle des métiers et professions présente les mesures quinquennales que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), sous la direction du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, mettra en place pour consolider le programme actuel d’apprentissage et de qualification professionnelle.

Le GTNO ne cesse d’investir dans la formation et l’éducation; malgré tout, nombre de Ténois sont toujours sans emploi ou sous-employés pendant que, de leur côté, les entreprises des TNO peinent à trouver de la main-d’œuvre qualifiée pour occuper les postes disponibles. Il faut remédier à cette situation. La Stratégie des TNO sur l’apprentissage et la qualification professionnelle des métiers et professions expose les objectifs et les mesures déterminantes qui permettront de bonifier les possibilités de formation, d’apprentissage et de qualification professionnelle dans les métiers spécialisés et industriels, et contribueront à combler les lacunes du marché du travail des TNO.

Ressources

Stratégie AQPMP