Dossiers scolaires

Request a transcript

Avis au public : Les demandes de dossiers scolaires, dont les dossiers étudiants et les relevés de notes, continueront d’être traitées. Les demandes seront classées par ordre de priorité en fonction des échéances des établissements d’enseignement supérieur. Cependant, prenez note qu’il pourrait y avoir des retards de traitement.

 

Veuillez lire attentivement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de retarder le traitement de votre demande.

Les relevés de notes sont envoyés aux demandeurs par la poste à 14 h, du lundi au vendredi. Les réponses aux demandes reçues après 13 h seront envoyées par la poste le lendemain. La livraison peut prendre de cinq à six jours.

Votre relevé officiel de notes du secondaire (de la 10e à la 12e année) comprend une partie ou la totalité des éléments suivants :

  • Notes de tous les cours crédités suivis dans une école secondaire des TNO
  • Équivalences émises par l’autorité compétente des TNO à la suite de l’évaluation des documents émanant d’autres provinces ou territoires
  • Les résultats des examens ayant abouti à l’obtention d’un diplôme

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le service aux étudiants par téléphone au 867-767-9353, poste 71271, ou par télécopieur au 867-873-0499.

Si vous ne remplissez que la section « Renseignements personnels » du formulaire de demande de relevé, votre demande vous sera simplement retournée.

Renseignements personnels

Ancien nom (s’il y a lieu) :

École actuellement fréquentée ou plus récemment fréquentée :

Demande de relevé

(Note : VEUILLEZ NE PAS ÉCRIRE VOTRE PROPRE NOM À LA PLACE RÉSERVÉE AU NOM DE L’ÉCOLE OU À L’INTITULÉ DU PROGRAMME DE BOURSE D’ÉTUDES. Quand vous remplissez la section des renseignements personnels, vous recevez automatiquement une copie de votre relevé de notes)

 

  • Quand puis-je envoyer ma demande?
    • Vous pouvez envoyer votre demande immédiatement ou après les examens de janvier pour les résultats du 1er semestre; après les examens de juin pour les résultats du 2e semestre et après les examens d’août pour les résultats du 3e semestre.
  •  Le destinataire du relevé de notes peut être soit le nom de l’école, le nom de la personne ou le nom du programme de bourses d’études auquel vous voulez que le relevé de notes soit envoyé.
  • À l’attention de : Bureau du registraire ou des admissions (pour les collèges ou universités), ou nom de l’employeur ou intitulé du programme de bourses d’études
Bénéficiaire no 1 :