Enseignez aux TNO

Présenter une demande d’emploi

Si vous envisagez de venir enseigner aux TNO et souhaitez en savoir plus, vous trouverez des renseignements généraux et des documents informatifs en cliquant sur les liens qui suivent.

Voici les étapes que vous devriez suivre :

  1. Les administrations scolaires des TNO utilisent deux plateformes de recrutement en ligne : Education Canada et Apply to Education. Vous pouvez télécharger votre candidature sur une plateforme ou les deux. Pour faire partie du bassin de recrutement général des TNO, publiez votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement à l’endroit prévu à cet effet sur les deux plateformes.

  2. Tous les ans, de février à avril, les administrations scolaires publient des offres d’emploi générales pour les candidats qui souhaitent manifester leur intérêt à l’avance. Elles ont accès aux demandes d’emploi des deux plateformes en tout temps et il est possible que l’une d’entre elles communique avec vous en réponse au recrutement général. Tous les ans, de mars à juillet, continuez à vérifier si de nouvelles offres d’emploi plus détaillées sont publiées; puis, postulez en ligne.

  3. En plus des plateformes Education Canada et Apply to Education, les six administrations scolaires ténoises publient également leurs offres d’emploi sur le système de recrutement électronique du GTNO à travaillezaugtno.ca.

  4. Après avoir accepté un poste, vous pourrez ensuite présenter une demande de brevet d’enseignement des TNO.

    Trousse de demande de brevet d’enseignement des TNO