Enseignez aux TNO

Conférence s’adressant aux éducateurs fraîchement arrivés aux TNO

Pour soutenir les éducateurs nouvellement arrivés aux TNO, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation a mis sur pied une nouvelle initiative intitulée Conférence s’adressant aux éducateurs fraîchement arrivés aux TNO (N2NEC). Cette conférence annuelle de trois jours est offerte en août chaque année. Tous les éducateurs nouvellement embauchés sont invités à participer à cette unique conférence de soutien. Elle a lieu à Yellowknife et est offerte gratuitement à tous les participants.

La Conférence s’adressant aux éducateurs fraîchement arrivés aux TNO qui était prévue du 18 au 20 août 2020 a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. L’arrêté de santé publique actuellement en vigueur aux TNO (phase 2 du plan Une reprise avisée) n’autorise ni les rassemblements intérieurs de plus de 25 personnes ni les rassemblements extérieurs de plus de 50 personnes.  L’événement N2NEC, qui se tient normalement chaque année en août, dure trois jours et rassemble généralement 80 personnes, y compris les participants, les animateurs et le personnel. 

En collaboration avec les organismes scolaires, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation s’emploie à fournir d’autres sortes de soutien aux éducateurs nouvellement embauchés pendant leurs 14 jours d’auto-isolement.

Pour toute question, communiquez avec:

Colleen Eckert

Professional Development Coordinator | Coordonnatrice du développement professionnel

Education Operations and Educator Development | Services aux organismes scolaires et perfectionnement des éducateurs

Department of Education, Culture and Employment | Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Phone | Tél. : 867-767-9353, poste 71262 

Email | Courriel : colleen_eckert@gov.nt.ca