Alphabétisation

Prix d'alphabétisation des TNO

Les capacités de lecture et d’écriture sont essentielles dans la vie de tous les jours ainsi que pour trouver de l’emploi, se développer personnellement, être un bon citoyen et améliorer sa qualité de vie.

Afin de souligner les progrès réalisés dans le domaine de l’alphabétisation, le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation a créé le Prix d’alphabétisation du ministre des TNO. Ces prix récompensent des éducateurs, des organismes et de jeunes apprenants exceptionnels à travers les Territoires du Nord-Ouest pour leurs réalisations en alphabétisation.

Les premiers ministres du Canada ont créé le  Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération  en 2005. Ce prix mettra à l’honneur les réalisations d’un apprenant adulte ayant surmonté des obstacles et réalisé des progrès considérables en lecture et en écriture dans l’une des onze langues officielles des TNO.

Les lauréats sont choisis par un comité de sélection après un processus de mise en candidature. Les prix sont remis chaque année à Yellowknife lors de la Semaine de l’alphabétisation, soit la troisième semaine du mois de septembre.

Date limite des mises en candidature : 1 juin 2018

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix d’alphabétisation ou pour télécharger un formulaire de mise en candidature, cliquez sur les liens suivants.

 

Prix d'alphabétisation des TNO