Exigences en matière de rapports
Les chercheurs titulaires d’un permis doivent soumettre un bref résumé d’environ 200 mots, en langage simple, décrivant les résultats des activités de recherche autorisée qu’ils ont menées au cours de l’année écoulée. Les résumés des projets sont rassemblés annuellement dans le recueil de recherches (en anglais), qui récapitule toutes les recherches autorisées menées aux TNO chaque année.
Le rapport doit être soumis en format numérique (sur le portail POLAR) au Bureau des services scientifiques, au plus tard le 30 juin de l’année suivant l’année pendant laquelle le permis a été délivré (p. ex., un résumé des travaux de recherche menés en 2022 doit être remis au plus tard le 30 juin 2023). Si un chercheur demande un nouveau permis avant le 30 juin, son résumé doit être présenté en même temps que sa nouvelle demande. Les numéros de permis et de demande doivent figurer en haut du rapport.
Les chercheurs doivent soumettre des copies de tout rapport final produit, surtout si leur étude donne lieu à des publications. Ces rapports peuvent prendre la forme d’un document publié, d’un rapport de thèse, d’un rapport technique, d’affiches ou d’autres formats de présentation publique.