Suivi des progrès
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Révision de la politique sur les logements pour étudiants
Anticipated Outcome
L’un des groupes de travail formés au cours de la phase 1 de la transformation examinera la politique sur les logements pour étudiants afin de veiller à ce que les étudiants d’Inuvik aient accès au logement en approuvant la politique révisée.
Engagement à transformer le Collège Aurora en université polytechnique
Anticipated Outcome
Un engagement important de la phase 1 mené par le GTNO. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à créer une université polytechnique ainsi qu’à encadrer le recrutement d’un sous-ministre délégué et la formation de l’équipe de transformation du Collège Aurora du MÉCF.
Première rencontre du comité consultatif
Anticipated Outcome
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à créer une université polytechnique ainsi qu’à encadrer le recrutement d’un sous-ministre délégué et la formation de l’équipe de transformation du Collège Aurora du MÉCF.
Publication du Cadre pour l’éducation postsecondaire aux TNO
Anticipated Outcome
Une étape importante de la phase 1 menée par le GTNO. Un Cadre stratégique décennal sur l’éducation postsecondaire des TNO 2019-2029 sera publié après la réalisation d'un exercice de développement d'ambitions à l’échelle du territoire qui comprend une série de conférences publiques.
Rencontre entre les conseillers en orientation et en éducation et les étudiants afin d’aider ces derniers à prendre des décisions pour leur avenir
Anticipated Outcome
Les conseillers en orientation et en éducation travaillent avec les élèves de la 9e à la 12e année ainsi qu’avec des jeunes âgés de 18 à 24 ans pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant leurs études et leurs aspirations professionnelles. Ces groupes représentent une partie importante de la future main-d’œuvre ténoise et leur réussite est essentielle à la prospérité économique des TNO.
Prolongation des heures d’ouverture du bureau de services aux étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants sont mieux servis par un bureau de services ouvert aux heures où ils sont plus susceptibles de venir, soit à l’heure du dîner et après 16h.
Formation du personnel au nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants
Anticipated Outcome
Le nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants (SIS), une initiative de financement du GTNO dans le Collège Aurora, recueille et fournit des données fiables et accessibles pour s’assurer que l’équipe du Collège Aurora puisse répondre aux exigences d’une institution postsecondaire moderne, aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.
Fin de la mise en place du nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants
Anticipated Outcome
Le nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants, une initiative de financement du GTNO dans le Collège Aurora, permettra une gestion interne des renseignements et la publication de rapports statistiques.
Création du cadre d’élaboration et d’examen des programmes d’études
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique et de nouveaux processus sont en place pour examiner les programmes et prendre les décisions qui s’imposent. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation.
Details
L’un des groupes de travail formés au cours de la phase 1 de la transformation a élaboré une nouvelle politique et de nouveaux processus pour examiner les programmes et prendre des décisions. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation qui est mené et réalisé par le Collège Aurora.
Finalisation de la politique d’examen des programmes
Anticipated Outcome
Une politique d’examen des programmes qui respecte les pratiques exemplaires et les normes nationales est en place et utilisée pour évaluer l’ensemble des programmes existants. Ces travaux d’élaboration de la politique ont été menés par l’un des groupes de travail établis pendant la phase 1 de la transformation. La politique sera mise à jour avec l’évolution de l’élaboration et de l’examen des programmes par le Collège Aurora.
Consultation des gouvernements autochtones sur l’approche favorisant la participation des Autochtones
Anticipated Outcome
La consultation des gouvernements autochtones sera intégrée à la planification et à l’exécution du travail de transformation du Collège Aurora. On ne peut exagérer l’importance d’avoir un établissement postsecondaire reflétant les valeurs et les intérêts des résidents et des collectivités du Nord. Une approche interne fondée sur les pratiques exemplaires a été établie au début de la transformation par le GTNO afin d’appuyer ces efforts, et le Collège Aurora poursuivra le travail pour se transformer en université polytechnique.
Formation des groupes de travail internes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le personnel du Collège Aurora participera directement à la transformation de celui-ci en université polytechnique. Quatre groupes de travail, composés d’employés du Collège et de membres de l’équipe chargée de sa transformation, seront créés pour encadrer la mise en œuvre et l’exécution des projets dans quatre domaines : gestion des programmes d’enseignement, recrutement et rétention, reddition de comptes, et fonctionnement.
Publication du document de travail sur la gouvernance
Anticipated Outcome
L’entrée en vigueur des modifications à la Loi sur le Collège Aurora est une étape importante qui a marqué le début de la phase 1 et qui se termine à la phase 2. Les commentaires sur un document de travail partagé avec les gouvernements autochtones, les intervenants et le public ont contribué à éclairer le modèle de gouvernance indépendant proposé pour le Collège Aurora et l’Université polytechnique.
Partnerships with NWT post-secondary institutions established
Anticipated Outcome
Partnerships are essential to successful transform Aurora College to a polytechnic university. Aurora College, College Nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning, entered into an agreement to formalize a collaborative relationship and build capacity to increase access to post-secondary programming and services in the NWT. Signatories will contribute their institutional strengths to support the development of complementary programs and services that will provide students with more program choices, attract research investments, and respond to workforce development needs.
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Grâce aux commentaires de partenaires, des parties prenantes et du public, les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques. Ces travaux marquent la phase 1 de la transformation
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques.
Mise en ligne des nouvelles pages Web de suivi des étapes importantes de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Il faudra effectuer un suivi des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour rendre la totalité du processus transparent et en assurer la reddition de comptes.
Publication du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1 de la transformation, le GTNO et le Collège Aurora ont publié le Plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora. Ce document comprend les nouvelles ambitions du Collège, qui orienteront sa transformation vers le statut d’université polytechnique.
Un autre plan triennal sera publié en 2023, et à partir de 2026, l’université polytechnique adoptera une planification stratégique quinquennale.
Publication du plan de mise en œuvre de la transformation
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1 de la transformation, le GTNO publiera un plan de mise en œuvre qui détaille toutes les étapes nécessaires pour la transformation du Collège Aurora en université polytechnique et qui permettra de s’assurer que les changements appropriés sont apportés dans le bon ordre et au bon moment.
Assurance d’une transformation ayant des répercussions neutres ou positives sur le plan social et économique
Anticipated Outcome
Selon le plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora, la transformation en université polytechnique ne pourra avoir que des répercussions neutres ou positives sur le plan social et économique.
Intégration d’une approche axée sur le service et l’apprentissage dans le plan stratégique triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
L’un des quatre piliers du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora est l’apprentissage. L’équipe du Collège s’engage à proposer aux étudiants des programmes et des services adaptables et personnalisables pour les aider à atteindre leurs objectifs universitaires et personnels. En mettant tout en œuvre pour que l’apprentissage soit au cœur de la mission du Collège Aurora, nous améliorerons considérablement le quotidien des étudiants et leurs résultats.
Publication du rapport annuel 2019-2020 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1, le Collège Aurora publiera et déposera son rapport annuel 2019-2020. Cette mesure répond à une obligation légale et souligne les réalisations du Collège. Le dépôt du rapport annuel 2019-2020 répond à cette exigence, mais dans les années à venir, le rapport sera progressivement plus étayé en raison de la transformation du Collège en université polytechnique.
Publication du plan directeur 2020-2021 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan directeur 2020-2021 du Collège Aurora est publié sous un nouveau format qui continuera à évoluer dans les années à venir pour se rapprocher de la planification institutionnelle d’une université polytechnique.
Establish three new research chair positions
Anticipated Outcome
Research is an important part of a post-secondary institution. Three new Research Chairs will drive innovative research and capacity, each based at one of the three Aurora College campuses. Each Research Chair will be responsible for developing and implementing an applied research program related to the areas of specialization. Their work will align with Aurora College's strategic direction and values, build Northern capacity and address Northern research needs.
Distribution du premier rapport trimestriel du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Dès janvier 2021, un rapport trimestriel sera produit et distribué. Ce rapport fera état des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour assurer la transparence et la reddition de comptes du processus. Les données qu’il contient refléteront celles que l’on trouve sur le site Web de la transformation du Collège Aurora et illustreront les réussites de toute la communauté du Collège.
Harmonisation des politiques des programmes avec la vision, la mission et les objectifs
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Mise au point de la grille des compétences du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
La grille des compétences permet de vérifier que les membres du Conseil des gouverneurs ont les compétences nécessaires et que leur bagage dans l’ensemble leur permet d’assurer l’orientation et la supervision stratégiques du Collège Aurora et de l’université polytechnique. Tous les membres devront impérativement très bien connaître le contexte et les enjeux nordiques.
Définition de la structure de l’équipe de direction de l’établissement
Anticipated Outcome
La nouvelle structure de l’équipe de direction du Collège Aurora dépendra des changements et de l’évolution du Collège aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.
Fin de l’analyse des lacunes des politiques existantes
Anticipated Outcome
Les groupes de travail mis sur pied au cours de la phase 1 effectueront une analyse des lacunes des politiques existantes afin d’orienter les modifications à apporter et la préparation de nouvelles politiques tout au long de la transformation.
Présentation d’un projet de loi pour modifier la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
UUn projet de loi est présenté au cours de la phase 1 pour modifier la Loi sur le Collège Aurora, ce qui comprend notamment une modification de la gouvernance afin de rétablir le Conseil des gouverneurs et d’élaborer un nouveau modèle de gouvernance indépendant pour le Collège Aurora.
Amélioration du cadre de développement des politiques
Anticipated Outcome
Les groupes de travail établis au cours de la phase 1 de la transformation appuient l’amélioration du cadre d’élaboration de politiques qui soutiendra mieux l’établissement.
Évaluation des besoins en technologie collaborative et en plateformes de médias sociaux
Anticipated Outcome
L’établissement accompagne ses étudiants pour qu’ils utilisent stratégiquement les technologies et les médias sociaux. Cela comprend le recrutement et le maintien des étudiants.
Séances de formation pour le personnel sur la protection de la vie privée et la communication de renseignements personnels
Anticipated Outcome
Une formation obligatoire pour l’ensemble du personnel du Collège Aurora sera planifiée et effectuée durant l’année scolaire pour sensibiliser les gens aux règles entourant la protection de la vie privée et la communication de renseignements personnels.
Mise au point d’un modèle de l’expérience étudiante
Anticipated Outcome
Un modèle de l’expérience étudiante fixera les normes minimales auxquelles un étudiant peut normalement s’attendre tout au long de son parcours au Collège Aurora. Les services et le volet pédagogique des centres d’apprentissage communautaires seront considérés comme faisant partie de ce modèle, qui contribuera à l’élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs. Ceci appuiera l’élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs. Ces travaux ont été réalisés par le Collège Aurora dans le cadre de ses efforts visant à améliorer ses politiques internes à mesure que l’établissement se dirige vers une université polytechnique.
Prise en compte de l’utilisation des technologies pour la prestation des programmes dans le plan d’enseignement
Anticipated Outcome
Le Collège Aurora et le GTNO élaborent un plan d’enseignement qui est publié au cours de la phase 1 de la transformation. Sera pris en compte dans l’élaboration de ce plan le recours à la technologie pour l’offre des programmes afin de maximiser les occasions d’apprentissage dans un plus grand nombre de collectivités.
Examen des politiques de gestion des documents
Anticipated Outcome
Les groupes de travail établis au cours de la phase 1 de la transformation ont examiné les politiques de gestion des documents pour s’assurer que toutes les politiques du Collège Aurora sur la gestion des documents sont à jour et respectent les normes actuelles.
Publication du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement triennal encadre les décisions et permettra de concentrer la transformation dans ce domaine.
Élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan stratégique de gestion des effectifs permettra au Collège de concentrer ses efforts là où c’est nécessaire afin de contribuer à la réussite de ses étudiants pendant leurs études et après. Ce plan encadre les principales activités du Collège, comme le recrutement des effectifs, les services aux étudiants et la planification des programmes d’enseignement afin de pouvoir anticiper la croissance et la stabilité des effectifs, et de planifier en conséquence.
Approbation des ressources pour le plan stratégique de gestion des effectifs
Anticipated Outcome
Le plan stratégique de gestion des effectifs contribuera à la réussite des étudiants. Ce plan pourra être mis en œuvre lorsqu’il sera compris dans le cycle budgétaire.
Prise en compte des étudiants ambassadeurs du recrutement dans la stratégie de recrutement, de marketing et de communication
Anticipated Outcome
Les étudiants ambassadeurs du recrutement pourraient contribuer au succès des activités de recrutement par leur expérience directe. La valeur ajoutée des ambassadeurs sera déterminée dans la stratégie de recrutement, de marketing et de communication 2021-2024.
Calendrier d’examen des programmes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un calendrier périodique indiquant les dates de chaque examen de programme du Collège Aurora est établi pour contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité.
Modification du rôle du Conseil des gouverneurs dans la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un nouveau système de gouvernance indépendant sera mis en place pour le Collège Aurora après acceptation des modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora.
Mise à jour de la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Les modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora sont adoptées par l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Elles changeront le rôle du Conseil des gouverneurs et rendront l’établissement plus indépendant du gouvernement.
Sollicitation des administrations scolaires responsables de l’enseignement primaire et secondaire pour qu’elles donnent leur avis sur la transformation et le taux de diplomation au postsecondaire
Anticipated Outcome
En misant sur leurs autres collaborations, les administrations scolaires des TNO, le Collège et le MÉCF essaieront de trouver des solutions au faible taux de réussite au niveau postsecondaire et aux problèmes de transition entre le secondaire et le postsecondaire.
Nouvelles politiques et procédures en matière de gouvernance
Anticipated Outcome
De nouvelles politiques et procédures pour appuyer l’instauration du nouveau modèle de gouvernance du Collège Aurora sont en place.
Fin de l’examen du programme de baccalauréat en éducation
Anticipated Outcome
Le programme de baccalauréat en éducation fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Cet examen orientera l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Fin de l’examen du programme en travail social
Anticipated Outcome
Le diplôme en travail social fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Les conclusions de cet examen orienteront l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Petit guide des ressources étudiantes
Anticipated Outcome
Un petit guide des ressources étudiantes, et une section du site Web du Collège Aurora, permettront aux étudiants de connaître les services offerts, les façons d’y accéder et les modalités de communication avec les fournisseurs.
Mise en place des normes d’admissibilité du Collège
Anticipated Outcome
Les normes d’admissibilité permettront de vérifier que la candidature de chaque étudiant inscrit à un programme aura été étudiée afin de s’assurer qu’il a les préalables requis pour réussir ses études.
Prise en compte de l’ensemble du processus décisionnel dans les politiques des programmes
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Mise à jour de la politique sur les données électroniques en milieu d’apprentissage
Anticipated Outcome
La politique sur les données électroniques en milieu d’apprentissage du Collège Aurora sera mise à jour pour mieux refléter les besoins des programmes actuels et à venir et les harmoniser en conséquence.
Élaboration du processus de recrutement du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
Le processus de recrutement du Conseil des gouverneurs a été élaboré. Il servira de guide pour que le public puisse proposer sa candidature au Conseil des gouverneurs du Collège Aurora. Le nouveau processus comprendra une vérification des compétences requises afin de garantir que les membres du Conseil peuvent efficacement guider l’établissement sur la voie des changements nécessaires à sa transformation en université polytechnique.
Balanced score card created
Anticipated Outcome
Through a working group created during phase 1 of transformation, a balanced score card was developed that will keep the institution on track, linking its activities to its goals in a way that shows which have been successful and which need more work. This work will be led by Aurora College on an ongoing basis.
Élaboration d’un plan de gestion des logements pour étudiants
Anticipated Outcome
Le plan des installations traitera des moyens de répondre aux besoins en logement des étudiants (qu’ils aient déjà bénéficié de services de logements pour étudiants ou non).
Publication du plan des centres d’apprentissage communautaires dans le plan des installations
Anticipated Outcome
Le plan des installations comportera une partie expliquant comment l’établissement choisira les programmes proposés dans les centres d’apprentissage communautaires, et comment il compte renforcer les liens entre les campus du Collège Aurora et les écoles secondaires.
Intégration de la vérification de la conformité des logements pour étudiants (salubrité, sécurité, respect de la culture) dans le plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les étudiants ont plus de chances de réussir s’ils vivent dans des logements salubres, sécuritaires et tenant compte de leur culture.
Définition des besoins en bande passante
Anticipated Outcome
Les programmes nécessitant Internet ont été recensés et il est prévu d’augmenter la capacité de bande passante, lorsque nécessaire et au besoin.
Publication du plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan des installations donnera une vue d’ensemble des différents types d’installations, des conditions nécessaires, des moyens donnés à l’enseignement et à la recherche et de leur place dans le vaste réseau des installations de l’université polytechnique. Ce document détaillera les types d’installations et les budgets nécessaires, et décrira comment ces installations seront aménagées et agrandies dans l’ensemble du territoire pour répondre aux besoins de l’université polytechnique au fil du temps. Il orientera aussi le plan décennal d’immobilisations.
Installations récréatives plus faciles d’accès pour les étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants ont accès plus facilement aux installations récréatives sur les campus, ce qui participe à l’enrichissement de leur parcours postsecondaire.
Fin de l’évaluation des besoins régionaux
Anticipated Outcome
Pour élaborer le plan des installations de l’université polytechnique, il est nécessaire de comprendre les besoins régionaux en matière de types de programmes et de méthodes de prestation. Cette évaluation constitue une étape importante de la transformation. Elle orientera le fonctionnement de l’établissement et les décisions concernant les nouvelles installations.
Projet pilote de Centre d’enseignement et d’apprentissage
Anticipated Outcome
À l’appui de la transformation, le Centre d’enseignement et d’apprentissage sera lancé afin de contribuer au perfectionnement professionnel au sein du Collège Aurora et pour jouer un rôle clé pour favoriser un milieu centré sur l’apprentissage pour ses étudiants.
Manuel de fonctionnement du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
Le manuel de fonctionnement du Conseil des gouverneurs établit les attributions de ses membres, ainsi que leurs responsabilités connexes et les exigences de présentation de rapports. Il revient au Conseil de tenir à jour ou de modifier ce manuel.
Processus d’orientation du Conseil
Anticipated Outcome
Le processus d’orientation du Conseil de gouvernance expose clairement les attributions de chacun ainsi que celles à titre de membre de l’établissement.
Création du comité de travail sur les politiques
Anticipated Outcome
Le comité de travail sur les politiques planifiera et mènera régulièrement des examens des politiques en place dans le cadre de ses activités courantes.
Réunion du nouveau Conseil des gouverneurs du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Première réunion du Conseil (reconstitué) des gouverneurs du Collège Aurora.
Présentation de la demande au ministre pour la création d’une université polytechnique
Anticipated Outcome
Afin de créer un établissement postsecondaire public aux TNO, le Conseil des gouverneurs du Collège Aurora doit présenter une demande officielle au ministre de l’Éducation, une fois les principales transformations effectuées.
Develop a coherent set of service standards that can be applied across all facets of the institution
Anticipated Outcome
A coherent set of Service Standards that can be applied across all facets of the institution will be drafted and provided to Aurora College for finalizing and implementation. This will serve as a baseline for many of the institutions key performance indicators (KPIs) to be featured in future Aurora College Corporate Plans. This will be a requirement in order to complete transformation.
Création du conseil consultatif pédagogique
Anticipated Outcome
Afin de respecter les futurs engagements des étapes importantes, un Conseil consultatif pédagogique composé de personnes possédant l’expertise et les qualifications nécessaires pour appuyer les décisions relatives aux programmes universitaires et aux services de soutien à l’enseignement de l’université polytechnique a été établi. Le conseil s’est réuni pour la première fois le 19 novembre 2019 et a rassemblé des représentants de huit institutions postsecondaires : Université Wilfrid Laurier, Université Ryerson, Université de l’Alberta, Southern Alberta Institute of Technology, École polytechnique de la Saskatchewan, Université polytechnique de Kwantlen, Institut universitaire de technologie de l’Ontario et Collège du Yukon.
Élaboration des plans englobant tous les centres d’apprentissage communautaires
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan global pour tous les centres d’apprentissage communautaires permettra de peaufiner le plan général sur les installations de l’université polytechnique. Le plan global devra détailler les types et niveaux de programmes proposés dans les divers centres d’apprentissage communautaires. L’université polytechnique doit impérativement entretenir des liens étroits entre les campus, les centres d’apprentissage communautaires et le système d’éducation secondaire. C’est ce qu’on appelle parfois « le parcours étudiant ». Pour que ce dernier soit efficace, il faut pouvoir garantir une égalité des chances à tous les Ténois, que ce soit en matière d’accessibilité ou d’offre.
Dotation de la structure organisationnelle du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Des efforts sont faits pour ne pas avoir trop de postes vacants afin de garantir le bon fonctionnement du Collège.
Publication du plan stratégique triennal 2023-2026 du Collège Aurora et de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan stratégique 2023-2026 concernera aussi bien le Collège Aurora que l’université polytechnique. Ce plan orientera le Collège Aurora dans la seconde phase de sa transformation, et l’université polytechnique dans ses premières années d’existence. Le relais pour l’université sera assuré avec la planification stratégique quinquennale, dont le cycle débutera en 2026.
*Le plan stratégique triennal finalisé du Collège Aurora et de l’université polytechnique vise les exercices 2024 à 2027, et non pas 2023 à 2026.
Budget axé sur les résultats dans le plan directeur du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Pour améliorer la reddition de comptes et l’efficacité du Collège, on évaluera le budget axé sur les résultats lors de l’élaboration du plan directeur.
Élaboration d’une stratégie de recrutement, de marketing et de communication pour 2024-2026
Anticipated Outcome
Une nouvelle stratégie globale de recrutement, de marketing et de communication sera élaborée. Elle cadrera avec le plan d’enseignement quinquennal de l’établissement, le plan stratégique 2023-2026 et le plan stratégique de gestion des effectifs. Cette stratégie appuiera l’établissement dans les dernières phases de sa transformation en université polytechnique.
Fin de l’examen sur l’assurance de la qualité dans l’établissement
Anticipated Outcome
Pour être reconnu comme établissement postsecondaire délivrant des diplômes, le Collège Aurora doit faire l’objet d’un examen par un organisme compétent. Dans le cadre de cet examen, le Collège Aurora doit faire une autoanalyse et mettre tout en œuvre pour passer l’examen et asseoir sa légitimité. Le ministre exige cette reconnaissance pour approuver la transformation du Collège en université polytechnique.
Year 1 of Education, Social Work and General Arts and Science Programs Implemented
Anticipated Outcome
Aurora College will work to have programs re-introduced by fall 2024.
Establish a Polytechnic University Funding Framework
Anticipated Outcome
The GNWT will work with a contractor to develop a funding framework and funding formula that can be used for Aurora College and eventually the future polytechnic university. This is identified as a critical milestone for transformation.
Publication du plan d’enseignement quinquennal de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement quinquennal de l’université polytechnique encadre les décisions en matière de programmes.
Établissement d’un nouveau texte de loi encadrant l’université polytechnique
Anticipated Outcome
L’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest adopte une loi qui constitue officiellement l’université polytechnique.
Création du sénat académique de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Un système de gouvernance bicaméral a été proposé. Sa mise en place sera effective lorsque la loi sur l’université polytechnique sera adoptée. Le système bicaméral dispose de deux instances, soit le Conseil des gouverneurs qui est l’organe de direction principal, et le sénat qui représente l’autorité académique.
Publication du plan stratégique quinquennal de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le premier plan stratégique quinquennal de l’université polytechnique sera élaboré par le Conseil des gouverneurs