Suivi des progrès
34 total
Manuel de fonctionnement du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
Le manuel de fonctionnement du Conseil des gouverneurs établit les attributions de ses membres, ainsi que leurs responsabilités connexes et les exigences de présentation de rapports. Il revient au Conseil de tenir à jour ou de modifier ce manuel.
Processus d’orientation du Conseil
Anticipated Outcome
Le processus d’orientation du Conseil de gouvernance expose clairement les attributions de chacun ainsi que celles à titre de membre de l’établissement.
Nouvelles politiques et procédures en matière de gouvernance
Anticipated Outcome
De nouvelles politiques et procédures pour appuyer l’instauration du nouveau modèle de gouvernance du Collège Aurora sont en place.
Mise en place d’un nouveau processus pour garantir la sécurité des étudiants et du personnel sur le campus
Anticipated Outcome
Une fois les processus revus et examinés, il est possible de faire des changements pour garantir la sécurité des étudiants et du personnel lorsqu’ils se trouvent sur le campus.
Fin de l’examen du programme de baccalauréat en éducation
Anticipated Outcome
Le programme de baccalauréat en éducation fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Cet examen orientera l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Changement de la structure organisationnelle du Collège Aurora
Anticipated Outcome
On créera une nouvelle structure organisationnelle qui répond aux besoins d’une université polytechnique.
Élaboration de la structure de l’équipe de direction
Anticipated Outcome
La structure de l’équipe de direction sera élaborée en fonction de l’évaluation de l’équipe et des besoins futurs de l’université polytechnique.
Finalisation du plan de la nouvelle division administrative
Anticipated Outcome
Dans le cadre de la réorganisation du Collège Aurora, une nouvelle division administrative verra le jour pour rassembler différents services du Collège (finances, systèmes d’information et communications).
Fin de l’examen du programme en travail social
Anticipated Outcome
Le diplôme en travail social fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Les conclusions de cet examen orienteront l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Calendrier annuel de recrutement des étudiants
Anticipated Outcome
Un calendrier de recrutement des étudiants, harmonisé au plan stratégique de gestion des effectifs, favorisera un processus de recrutement efficace pour l’année scolaire 2022-2023.
Prise en compte de l’ensemble du processus décisionnel dans les politiques des programmes
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Mise à jour de la politique sur les données électroniques en milieu d’apprentissage
Anticipated Outcome
La politique sur les données électroniques en milieu d’apprentissage du Collège Aurora sera mise à jour pour mieux refléter les besoins des programmes actuels et à venir et les harmoniser en conséquence.
Élaboration du processus de recrutement du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
Le processus de recrutement du Conseil des gouverneurs a été élaboré. Il servira de guide pour que le public puisse proposer sa candidature au Conseil des gouverneurs du Collège Aurora. Le nouveau processus comprendra une vérification des compétences requises afin de garantir que les membres du Conseil peuvent efficacement guider l’établissement sur la voie des changements nécessaires à sa transformation en université polytechnique.
Balanced score card created
Anticipated Outcome
A balanced score card will keep the institution on track, linking its activities to its goals in a way that shows which have been successful and which need more work. This will be done by following things that can be measured. For example, possibly the number of graduates or how much money is spent on specific things.
Participation des employés occasionnels et saisonniers au perfectionnement du rendement du GTNO
Anticipated Outcome
Il existe des mesures pour s’assurer que les employés occasionnels et saisonniers peuvent participer au perfectionnement du rendement du GTNO.
Possibilité d’appliquer le processus de perfectionnement du rendement du GTNO
Anticipated Outcome
L’établissement promeut la communication et le perfectionnement du personnel.
Publication du calendrier des cours pour la formation aux métiers, la formation en apprentissage et la formation industrielle
Anticipated Outcome
Le calendrier des cours pour la formation aux métiers, la formation en apprentissage et la formation industrielle est établi et cadre mieux avec les besoins des employeurs. Ce calendrier sera publié sur le site Web du Collège pour améliorer l’harmonisation des programmes et aider les étudiants dans leur planification et leur préparation.
Develop a coherent set of service standards that can be applied across all facets of the institution
Anticipated Outcome
A coherent set of Service Standards will be developed that can be applied across all facets of the institution. They will be publicly available and serve as a baseline for many of the institution’s key performance indicators (KPIs) to be featured in future Aurora College Corporate Plans.
Élaboration d’un plan de gestion des logements pour étudiants
Anticipated Outcome
Le plan des installations traitera des moyens de répondre aux besoins en logement des étudiants (qu’ils aient déjà bénéficié de services de logements pour étudiants ou non).
Fin de l’analyse de différents modèles de prestation des programmes communautaires
Anticipated Outcome
Le plan des installations comportera une analyse des différents modèles de prestations des programmes.
Budget axé sur les résultats dans le plan directeur du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Pour améliorer la reddition de comptes et l’efficacité du Collège, on évaluera le budget axé sur les résultats lors de l’élaboration du plan directeur.
Publication du plan des centres d’apprentissage communautaires dans le plan des installations
Anticipated Outcome
Le plan des installations comportera une partie expliquant comment l’établissement choisira les programmes proposés dans les centres d’apprentissage communautaires, et comment il compte renforcer les liens entre les campus du Collège Aurora et les écoles secondaires.
Intégration de la vérification de la conformité des logements pour étudiants (salubrité, sécurité, respect de la culture) dans le plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les étudiants ont plus de chances de réussir s’ils vivent dans des logements salubres, sécuritaires et tenant compte de leur culture.
Élaboration des plans englobant tous les centres d’apprentissage communautaires
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan global pour tous les centres d’apprentissage communautaires permettra de peaufiner le plan général sur les installations de l’université polytechnique. Le plan global devra détailler les types et niveaux de programmes proposés dans les divers centres d’apprentissage communautaires. L’université polytechnique doit impérativement entretenir des liens étroits entre les campus, les centres d’apprentissage communautaires et le système d’éducation secondaire. C’est ce qu’on appelle parfois « le parcours étudiant ». Pour que ce dernier soit efficace, il faut pouvoir garantir une égalité des chances à tous les Ténois, que ce soit en matière d’accessibilité ou d’offre.
Définition des besoins en bande passante
Anticipated Outcome
Les programmes nécessitant Internet ont été recensés et il est prévu d’augmenter la capacité de bande passante, lorsque nécessaire et au besoin.
Publication du plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan des installations donnera une vue d’ensemble des différents types d’installations, des conditions nécessaires, des moyens donnés à l’enseignement et à la recherche et de leur place dans le vaste réseau des installations de l’université polytechnique. Ce document détaillera les types d’installations et les budgets nécessaires, et décrira comment ces installations seront aménagées et agrandies dans l’ensemble du territoire pour répondre aux besoins de l’université polytechnique au fil du temps. Il orientera aussi le plan décennal d’immobilisations.
Définition des parcours étudiants à l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan des installations détaille les différents parcours possibles pour tous les profils d’étudiants intégrant l’université polytechnique.
Installations récréatives plus faciles d’accès pour les étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants ont accès plus facilement aux installations récréatives sur les campus, ce qui participe à l’enrichissement de leur parcours postsecondaire.
Fin de l’évaluation des besoins régionaux
Anticipated Outcome
Pour élaborer le plan des installations de l’université polytechnique, il est nécessaire de comprendre les besoins régionaux en matière de types de programmes et de méthodes de prestation. Cette évaluation constitue une étape importante de la transformation. Elle orientera le fonctionnement de l’établissement et les décisions concernant les nouvelles installations.
Révision de l’utilisation des centres d’apprentissage itinérants et inclusion dans le plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Il s’agit d’améliorer l’accès à l’université polytechnique pour les Ténois des petites collectivités.
Processus d’évaluation du Conseil
Anticipated Outcome
Un processus officiel d’évaluation du Conseil est élaboré et approuvé par le nouveau Conseil des gouverneurs. Chaque année, le Conseil devra évaluer son rendement et repérer les points à améliorer. Ce processus permettra de garantir que le Conseil peut efficacement guider le Collège Aurora sur la voie des changements nécessaires à sa transformation en université polytechnique.
Planification d’une approche intégrée de l’apprentissage
Anticipated Outcome
En s’appuyant sur les travaux déjà effectués lors de l’initiative Renouveau en éducation du GTNO, il s’agira de consulter les administrations scolaires pour créer un environnement d’apprentissage intégré entre le secondaire et le postsecondaire. L’université polytechnique doit impérativement entretenir des liens étroits entre les campus, les centres d’apprentissage communautaires et le système d’éducation secondaire. C’est ce qu’on appelle parfois « le parcours étudiant ». Pour que ce dernier soit efficace, il faut pouvoir garantir une égalité des chances à tous les Ténois, que ce soit en matière d’accessibilité ou d’offre. Ce travail de planification doit également permettre aux étudiants d’obtenir des crédits postsecondaires alors qu’ils sont encore au secondaire, ce qui rendra le processus de qualification plus facile, plus rapide et moins coûteux.
Fin de l’examen sur l’assurance de la qualité dans l’établissement
Anticipated Outcome
Pour être reconnu comme établissement postsecondaire délivrant des diplômes, le Collège Aurora doit faire l’objet d’un examen par un organisme compétent. Dans le cadre de cet examen, le Collège Aurora doit faire une autoanalyse et mettre tout en œuvre pour passer l’examen et asseoir sa légitimité. Le ministre exige cette reconnaissance pour approuver la transformation du Collège en université polytechnique.
Création d’un partenariat avec une ou plusieurs grandes universités canadiennes pour appuyer la transformation du Collège en université polytechnique
Anticipated Outcome
Les partenariats d’investissement conjoint avec d’autres établissements canadiens permettront de renforcer l’assise du Collège Aurora et de soutenir la recherche, la gestion des programmes d’enseignement et la gouvernance dans cette transformation en université polytechnique.
Nos partenaires éventuels pourront être des organisations de tout type souhaitant collaborer avec l’université polytechnique pour servir leurs propres priorités dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. Les partenariats pourront être noués avec des organisations fédérales, territoriales ou relevant de gouvernements autochtones ou d’administrations communautaires, ou encore avec des acteurs de l’industrie, des entreprises et d’autres établissements d’éducation postsecondaire. Les investissements conjoints pourront être réalisés sous de multiples formes : échange de connaissances et d’expertise, ressources humaines, installations, équipement ou financement.