Suivi des progrès
24 total
Consultation des gouvernements autochtones sur l’approche favorisant la participation des Autochtones
Anticipated Outcome
La consultation des gouvernements autochtones sera intégrée à la planification et à l’exécution du travail de transformation du Collège Aurora. On ne peut exagérer l’importance d’avoir un établissement postsecondaire reflétant les valeurs et les intérêts de nos résidents et de nos collectivités.
Formation des groupes de travail internes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Dans les années à venir, le personnel du Collège Aurora sera directement impliqué dans la transformation de celui-ci en université polytechnique. Quatre groupes de travail, composés d’employés du Collège et de membres de l’équipe chargée de sa transformation, seront créés pour encadrer la mise en œuvre et l’exécution des projets dans quatre domaines : gestion des programmes d’enseignement, recrutement et rétention, reddition de comptes, et fonctionnement.
Publication du document de travail sur la gouvernance
Anticipated Outcome
Les commentaires recueillis sur le document de travail partagé avec les gouvernements autochtones, les parties prenantes et le public orienteront le modèle de gouvernance indépendant proposé pour le Collège Aurora, qui deviendra une université polytechnique.
A partnership with NWT post-secondary institutions is established
Anticipated Outcome
Aurora College, Collège nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning, entered into an agreement to formalize a collaborative relationship and build capacity to increase access to post-secondary programming and services in the NWT. Signatories will contribute their institutional strengths to support the development of complementary programs and services that will provide students with more program choices, attract research investments, and respond to workforce development needs.
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques.
Mise en ligne des nouvelles pages Web de suivi des étapes importantes de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Il faudra effectuer un suivi des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour rendre la totalité du processus transparent et en assurer la reddition de comptes.
Pilot a Centre for Teaching and Learning
Anticipated Outcome
Introducing a Centre for Teaching and Learning pilot project that will contribute to professional development within Aurora College and will play a key role in supporting a learning-centred environment for Aurora College students. The Centre of Teaching and Learning pilot project will be supported by five new positions within Aurora College, including an Interim Director of Teaching and Learning located in Fort Smith.
Publication du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan stratégique 2020-2023 contiendra la nouvelle vision du Collège, qui l’accompagnera dans sa transformation vers le statut d’université polytechnique. Un autre plan triennal sera publié en 2023, et à partir de 2026, l’université polytechnique adoptera une planification stratégique quinquennale.
Establish three new research chair positions
Anticipated Outcome
Research is an important part of a post-secondary institution. Three new Research Chairs will drive innovative research and capacity, each based at one of the three Aurora College campuses. Each Research Chair will be responsible for developing and implementing an applied research program related to the areas of specialization. Their work will align with Aurora College's strategic direction and values, build Northern capacity and address Northern research needs.
Distribution du premier rapport trimestriel du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Dès janvier 2021, un rapport trimestriel sera produit et distribué. Ce rapport fera état des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour assurer la transparence et la reddition de comptes du processus. Les données qu’il contient refléteront celles que l’on trouve sur le site Web de la transformation du Collège Aurora et illustreront les réussites de toute la communauté du Collège.
Présentation d’un projet de loi pour modifier la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un projet de loi est présenté pour modifier la Loi sur le Collège Aurora, ce qui comprend notamment une modification de la gouvernance afin de rétablir le Conseil des gouverneurs et d’élaborer un nouveau modèle de gouvernance indépendant pour le Collège Aurora.
Changement de la structure organisationnelle du Collège Aurora
Anticipated Outcome
On créera une nouvelle structure organisationnelle qui répond aux besoins d’une université polytechnique.
Finalisation du plan de la nouvelle division administrative
Anticipated Outcome
Dans le cadre de la réorganisation du Collège Aurora, une nouvelle division administrative verra le jour pour rassembler différents services du Collège (finances, systèmes d’information et communications).
Balanced score card created
Anticipated Outcome
A balanced score card will keep the institution on track, linking its activities to its goals in a way that shows which have been successful and which need more work. This will be done by following things that can be measured. For example, possibly the number of graduates or how much money is spent on specific things.
Définition des parcours étudiants à l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan des installations détaille les différents parcours possibles pour tous les profils d’étudiants intégrant l’université polytechnique.
Formation du Conseil pédagogique du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le Conseil pédagogique se compose de l’équipe de la haute direction, de responsables des programmes, de présidents des conseils scolaires, de professeurs, d’employés et de représentants des élèves. Les membres s’assureront que tous les programmes reflètent la vision générale, l’orientation stratégique et les centres de spécialités tout au long de la transformation du Collège en université polytechnique.
Présentation de la demande au ministre pour la création d’une université polytechnique
Anticipated Outcome
Afin de créer un établissement postsecondaire public aux TNO, le Conseil des gouverneurs du Collège Aurora doit présenter une demande officielle au ministre de l’Éducation, une fois les principales transformations effectuées.
Fin de l’examen sur l’assurance de la qualité dans l’établissement
Anticipated Outcome
Pour être reconnu comme établissement postsecondaire délivrant des diplômes, le Collège Aurora doit faire l’objet d’un examen par un organisme compétent. Dans le cadre de cet examen, le Collège Aurora doit faire une autoanalyse et mettre tout en œuvre pour passer l’examen et asseoir sa légitimité. Le ministre exige cette reconnaissance pour approuver la transformation du Collège en université polytechnique.
Publication du plan d’enseignement quinquennal de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement quinquennal de l’université polytechnique encadre les décisions en matière de programmes.
Établissement d’un nouveau texte de loi encadrant l’université polytechnique
Anticipated Outcome
L’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest adopte une loi qui constitue officiellement l’université polytechnique.
Politiques et procédures de gouvernance de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
En s’appuyant sur les éléments déjà en place, on enrichira les politiques et les procédures afin que le Collège Aurora puisse répondre à ses obligations légales et aux exigences d’assurance de la qualité en vue de garantir l’efficacité et la viabilité de l’université polytechnique.
Création du sénat académique de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Un système de gouvernance bicaméral a été proposé. Sa mise en place sera effective lorsque la loi sur l’université polytechnique sera adoptée. Le système bicaméral dispose de deux instances, soit le Conseil des gouverneurs qui est l’organe de direction principal, et le sénat qui représente l’autorité académique.
Publication du plan stratégique quinquennal de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le premier plan stratégique quinquennal de l’université polytechnique sera élaboré par le Conseil des gouverneurs
Respect de tous les engagements du GTNO concernant la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Lorsque les engagements du GTNO concernant la transformation auront tous été honorés, la transformation du Collège Aurora en université polytechnique sera officielle.