Suivi des progrès
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Révision de la politique sur les logements pour étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants d’Inuvik ont accès à des logements grâce à l’approbation d’une nouvelle politique sur les logements.
Engagement à transformer le Collège Aurora en université polytechnique
Anticipated Outcome
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à créer une université polytechnique ainsi qu’à encadrer le recrutement d’un sous-ministre délégué et la formation de l’équipe de transformation du Collège Aurora du MÉCF.
Première rencontre du comité consultatif
Anticipated Outcome
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à créer une université polytechnique ainsi qu’à encadrer le recrutement d’un sous-ministre délégué et la formation de l’équipe de transformation du Collège Aurora du MÉCF.
Recrutement du sous-ministre délégué
Anticipated Outcome
Le sous-ministre délégué responsable du renouveau de l’éducation postsecondaire supervisera la transformation du Collège Aurora en université polytechnique. Il assumera le rôle de président du Collège et supervisera, gérera et encadrera toutes les questions de fonctionnement du Collège, notamment la prestation des programmes sur les trois campus et dans les centres d’apprentissage communautaires.
Lancement du Cadre stratégique sur l’éducation postsecondaire des TNO
Anticipated Outcome
Le Cadre stratégique 2019-2029 sur l’éducation postsecondaire des TNO a été lancé en août 2019 après un processus de réflexion panterritorial ponctué d’une série de conférences publiques. Ce cadre comprend une vision et des objectifs qui orienteront l’évolution constante de l’ensemble du système d’éducation postsecondaire ténois, et qui donneront forme aux activités continues de l’université polytechnique.
Rencontre entre les conseillers en orientation et en éducation et les étudiants afin d’aider ces derniers à prendre des décisions pour leur avenir
Anticipated Outcome
Les conseillers en orientation et en éducation travaillent avec les élèves de la 9e à la 12e année ainsi qu’avec des jeunes âgés de 18 à 24 ans pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant leurs études et leurs aspirations professionnelles. Ces groupes représentent une partie importante de la future main-d’œuvre ténoise et leur réussite est essentielle à la prospérité économique des TNO.
Prolongation des heures d’ouverture du bureau de services aux étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants sont mieux servis par un bureau de services ouvert aux heures où ils sont plus susceptibles de venir, soit à l’heure du dîner et après 16h.
Création du conseil consultatif pédagogique
Anticipated Outcome
Le conseil consultatif pédagogique est constitué de membres ayant l’expertise et les qualifications requises pour épauler le sous-ministre délégué responsable du renouveau de l’éducation postsecondaire dans la prise des décisions relatives aux programmes d’études et aux services de soutien scolaire de l’université polytechnique. Le conseil s’est réuni pour la première fois le 19 novembre 2019 et a rassemblé des représentants de huit institutions postsecondaires : Université Wilfrid Laurier, Université Ryerson, Université de l’Alberta, Southern Alberta Institute of Technology, École polytechnique de la Saskatchewan, Université polytechnique de Kwantlen, Institut universitaire de technologie de l’Ontario et Collège du Yukon.
Formation du personnel au nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants
Anticipated Outcome
Le nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants (SIS), une initiative de financement du GTNO dans le Collège Aurora, recueille et fournit des données fiables et accessibles pour s’assurer que l’équipe du Collège Aurora puisse répondre aux exigences d’une institution postsecondaire moderne, aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.
Fin de la mise en place du nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants
Anticipated Outcome
Le nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants, une initiative de financement du GTNO dans le Collège Aurora, permettra une gestion interne des renseignements et la publication de rapports statistiques.
Création du cadre d’élaboration et d’examen des programmes d’études
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique et de nouveaux processus sont en place pour examiner les programmes et prendre les décisions qui s’imposent. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation.
Finalisation de la politique d’examen des programmes
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique d’examen des programmes qui respecte les pratiques exemplaires et les normes nationales est en place et utilisée pour évaluer l’ensemble des programmes existants. Cette politique sera mise à jour avec l’évolution de l’élaboration et de l’examen des programmes par le Collège Aurora.
Consultation des gouvernements autochtones sur l’approche favorisant la participation des Autochtones
Anticipated Outcome
La consultation des gouvernements autochtones sera intégrée à la planification et à l’exécution du travail de transformation du Collège Aurora. On ne peut exagérer l’importance d’avoir un établissement postsecondaire reflétant les valeurs et les intérêts de nos résidents et de nos collectivités.
Formation des groupes de travail internes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Dans les années à venir, le personnel du Collège Aurora sera directement impliqué dans la transformation de celui-ci en université polytechnique. Quatre groupes de travail, composés d’employés du Collège et de membres de l’équipe chargée de sa transformation, seront créés pour encadrer la mise en œuvre et l’exécution des projets dans quatre domaines : gestion des programmes d’enseignement, recrutement et rétention, reddition de comptes, et fonctionnement.
Publication du document de travail sur la gouvernance
Anticipated Outcome
Les commentaires recueillis sur le document de travail partagé avec les gouvernements autochtones, les parties prenantes et le public orienteront le modèle de gouvernance indépendant proposé pour le Collège Aurora, qui deviendra une université polytechnique.
A partnership with NWT post-secondary institutions is established
Anticipated Outcome
Aurora College, Collège nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning, entered into an agreement to formalize a collaborative relationship and build capacity to increase access to post-secondary programming and services in the NWT. Signatories will contribute their institutional strengths to support the development of complementary programs and services that will provide students with more program choices, attract research investments, and respond to workforce development needs.
Assurance d’une transformation ayant des répercussions neutres ou positives sur le plan social et économique
Anticipated Outcome
Selon le plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora, la transformation en université polytechnique ne pourra avoir que des répercussions neutres ou positives sur le plan social et économique.
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques.
Mise en ligne des nouvelles pages Web de suivi des étapes importantes de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Il faudra effectuer un suivi des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour rendre la totalité du processus transparent et en assurer la reddition de comptes.
Pilot a Centre for Teaching and Learning
Anticipated Outcome
Introducing a Centre for Teaching and Learning pilot project that will contribute to professional development within Aurora College and will play a key role in supporting a learning-centred environment for Aurora College students. The Centre of Teaching and Learning pilot project will be supported by five new positions within Aurora College, including an Interim Director of Teaching and Learning located in Fort Smith.
Intégration d’une approche axée sur le service et l’apprentissage dans le plan stratégique triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
L’un des quatre piliers du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora est l’apprentissage. L’équipe du Collège s’engage à proposer aux étudiants des programmes et des services adaptables et personnalisables pour les aider à atteindre leurs objectifs universitaires et personnels. En mettant tout en œuvre pour que l’apprentissage soit au cœur de la mission du Collège Aurora, nous améliorerons considérablement le quotidien des étudiants et leurs résultats.
Publication du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan stratégique 2020-2023 contiendra la nouvelle vision du Collège, qui l’accompagnera dans sa transformation vers le statut d’université polytechnique. Un autre plan triennal sera publié en 2023, et à partir de 2026, l’université polytechnique adoptera une planification stratégique quinquennale.
Publication du plan de mise en œuvre de la transformation
Anticipated Outcome
Ce plan de mise en œuvre détaillant toutes les étapes nécessaires pour la transformation du Collège Aurora en université polytechnique permettra d’assurer que les changements appropriés sont apportés dans le bon ordre et au bon moment.
Publication du rapport annuel 2019-2020 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
La publication du rapport annuel 2019-2020 du Collège Aurora et son dépôt devant l’Assemblée législative relèvent d’une exigence légale et visent à souligner les réalisations du Collège. Le dépôt du rapport annuel 2019-2020 répond à cet engagement, mais dans les années à venir, le rapport sera progressivement plus étayé en raison de la transformation du Collège en université polytechnique.
Publication du plan directeur 2020-2021 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan directeur 2020-2021 du Collège Aurora est publié sous un nouveau format qui continuera à évoluer dans les années à venir pour se rapprocher de la planification institutionnelle d’une université polytechnique.
Establish three new research chair positions
Anticipated Outcome
Research is an important part of a post-secondary institution. Three new Research Chairs will drive innovative research and capacity, each based at one of the three Aurora College campuses. Each Research Chair will be responsible for developing and implementing an applied research program related to the areas of specialization. Their work will align with Aurora College's strategic direction and values, build Northern capacity and address Northern research needs.
Distribution du premier rapport trimestriel du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Dès janvier 2021, un rapport trimestriel sera produit et distribué. Ce rapport fera état des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour assurer la transparence et la reddition de comptes du processus. Les données qu’il contient refléteront celles que l’on trouve sur le site Web de la transformation du Collège Aurora et illustreront les réussites de toute la communauté du Collège.
Harmonisation des politiques des programmes avec la vision, la mission et les objectifs
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Mise au point de la grille des compétences du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
La grille des compétences permet de vérifier que les membres du Conseil des gouverneurs ont les compétences nécessaires et que leur bagage dans l’ensemble leur permet d’assurer l’orientation et la supervision stratégiques du Collège Aurora et de l’université polytechnique. Tous les membres devront impérativement très bien connaître le contexte et les enjeux nordiques.
Définition de la structure de l’équipe de direction de l’établissement
Anticipated Outcome
La nouvelle structure de l’équipe de direction du Collège Aurora dépendra des changements et de l’évolution du Collège aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.
Fin de l’analyse des lacunes des politiques existantes
Anticipated Outcome
Une analyse des lacunes des politiques existantes sera effectuée afin d’orienter les modifications à apporter et la préparation de nouvelles politiques tout au long de la transformation.
Présentation d’un projet de loi pour modifier la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un projet de loi est présenté pour modifier la Loi sur le Collège Aurora, ce qui comprend notamment une modification de la gouvernance afin de rétablir le Conseil des gouverneurs et d’élaborer un nouveau modèle de gouvernance indépendant pour le Collège Aurora.
Évaluation des besoins en technologie collaborative et en plateformes de médias sociaux
Anticipated Outcome
L’établissement accompagne ses étudiants pour qu’ils utilisent stratégiquement les technologies et les médias sociaux. Cela comprend le recrutement et le maintien des étudiants.
Amélioration du cadre de développement des politiques
Anticipated Outcome
Le cadre de développement des politiques sera examiné et amélioré pour mieux soutenir l’établissement.
Séances de formation pour le personnel sur la protection de la vie privée et la communication de renseignements personnels
Anticipated Outcome
Une formation obligatoire pour l’ensemble du personnel du Collège Aurora sera planifiée et effectuée durant l’année scolaire pour sensibiliser les gens aux règles entourant la protection de la vie privée et la communication de renseignements personnels.
Mise au point d’un modèle de l’expérience étudiante
Anticipated Outcome
Un modèle de l’expérience étudiante fixera les normes minimales auxquelles un étudiant peut normalement s’attendre tout au long de son parcours au Collège Aurora. Les services et le volet pédagogique des centres d’apprentissage communautaires seront considérés comme faisant partie de ce modèle, qui contribuera à l’élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs.
Prise en compte de l’utilisation des technologies pour la prestation des programmes dans le plan d’enseignement
Anticipated Outcome
Sera pris en compte dans l’élaboration des plans d’enseignement le recours à la technologie pour l’offre des programmes afin de maximiser les occasions d’apprentissage dans plus de collectivités.
Examen des politiques de gestion des documents
Anticipated Outcome
Toutes les politiques du Collège Aurora qui concernent la gestion des documents sont à jour et respectent les normes en vigueur.
Élaboration d’une stratégie de recrutement, de marketing et de communication pour 2021-2024
Anticipated Outcome
Une stratégie globale de recrutement, de marketing et de communication sera élaborée. Elle cadrera avec la vision de l’établissement, le plan stratégique 2020-2023, le plan d’enseignement triennal et le plan stratégique de gestion des effectifs, et les appuiera.
Publication du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement triennal encadre les décisions et permettra de concentrer la transformation dans ce domaine.
Élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan stratégique de gestion des effectifs permettra au Collège de concentrer ses efforts là où c’est nécessaire afin de contribuer à la réussite de ses étudiants pendant leurs études et après. Ce plan encadre les principales activités du Collège, comme le recrutement des effectifs, les services aux étudiants et la planification des programmes d’enseignement afin de pouvoir anticiper la croissance et la stabilité des effectifs, et de planifier en conséquence.
Approbation des ressources pour le plan stratégique de gestion des effectifs
Anticipated Outcome
Le plan stratégique de gestion des effectifs contribuera à la réussite des étudiants. Ce plan pourra être mis en œuvre lorsqu’il sera compris dans le cycle budgétaire.
Prise en compte des étudiants ambassadeurs du recrutement dans la stratégie de recrutement, de marketing et de communication
Anticipated Outcome
Les étudiants ambassadeurs du recrutement pourraient contribuer au succès des activités de recrutement par leur expérience directe. La valeur ajoutée des ambassadeurs sera déterminée dans la stratégie de recrutement, de marketing et de communication 2021-2024.
Calendrier d’examen des programmes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un calendrier périodique indiquant les dates de chaque examen de programme du Collège Aurora est établi pour contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité.
Modification du rôle du Conseil des gouverneurs dans la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un nouveau système de gouvernance indépendant sera mis en place pour le Collège Aurora après acceptation des modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora.
Mise à jour de la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Les modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora sont adoptées par l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Elles changeront le rôle du Conseil des gouverneurs et rendront l’établissement plus indépendant du gouvernement.
Sollicitation des administrations scolaires responsables de l’enseignement primaire et secondaire pour qu’elles donnent leur avis sur la transformation et le taux de diplomation au postsecondaire
Anticipated Outcome
En misant sur leurs autres collaborations, les administrations scolaires des TNO, le Collège et le MÉCF essaieront de trouver des solutions au faible taux de réussite au niveau postsecondaire et aux problèmes de transition entre le secondaire et le postsecondaire.
Petit guide des ressources étudiantes
Anticipated Outcome
Un petit guide des ressources étudiantes, et une section du site Web du Collège Aurora, permettront aux étudiants de connaître les services offerts, les façons d’y accéder et les modalités de communication avec les fournisseurs.
Mise en place des normes d’admissibilité du Collège
Anticipated Outcome
Les normes d’admissibilité permettront de vérifier que la candidature de chaque étudiant inscrit à un programme aura été étudiée afin de s’assurer qu’il a les préalables requis pour réussir ses études.