Suivi des progrès
28 total
Création du cadre d’élaboration et d’examen des programmes d’études
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique et de nouveaux processus sont en place pour examiner les programmes et prendre les décisions qui s’imposent. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation.
Finalisation de la politique d’examen des programmes
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique d’examen des programmes qui respecte les pratiques exemplaires et les normes nationales est en place et utilisée pour évaluer l’ensemble des programmes existants. Cette politique sera mise à jour avec l’évolution de l’élaboration et de l’examen des programmes par le Collège Aurora.
A partnership with NWT post-secondary institutions is established
Anticipated Outcome
Aurora College, Collège nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning, entered into an agreement to formalize a collaborative relationship and build capacity to increase access to post-secondary programming and services in the NWT. Signatories will contribute their institutional strengths to support the development of complementary programs and services that will provide students with more program choices, attract research investments, and respond to workforce development needs.
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques.
Pilot a Centre for Teaching and Learning
Anticipated Outcome
Introducing a Centre for Teaching and Learning pilot project that will contribute to professional development within Aurora College and will play a key role in supporting a learning-centred environment for Aurora College students. The Centre of Teaching and Learning pilot project will be supported by five new positions within Aurora College, including an Interim Director of Teaching and Learning located in Fort Smith.
Establish three new research chair positions
Anticipated Outcome
Research is an important part of a post-secondary institution. Three new Research Chairs will drive innovative research and capacity, each based at one of the three Aurora College campuses. Each Research Chair will be responsible for developing and implementing an applied research program related to the areas of specialization. Their work will align with Aurora College's strategic direction and values, build Northern capacity and address Northern research needs.
Harmonisation des politiques des programmes avec la vision, la mission et les objectifs
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Prise en compte de l’utilisation des technologies pour la prestation des programmes dans le plan d’enseignement
Anticipated Outcome
Sera pris en compte dans l’élaboration des plans d’enseignement le recours à la technologie pour l’offre des programmes afin de maximiser les occasions d’apprentissage dans plus de collectivités.
Publication du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement triennal encadre les décisions et permettra de concentrer la transformation dans ce domaine.
Calendrier d’examen des programmes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un calendrier périodique indiquant les dates de chaque examen de programme du Collège Aurora est établi pour contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité.
Fin de l’examen du programme de baccalauréat en éducation
Anticipated Outcome
Le programme de baccalauréat en éducation fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Cet examen orientera l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Fin de l’examen du programme en travail social
Anticipated Outcome
Le diplôme en travail social fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Les conclusions de cet examen orienteront l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Prise en compte de l’ensemble du processus décisionnel dans les politiques des programmes
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Publication du calendrier des cours pour la formation aux métiers, la formation en apprentissage et la formation industrielle
Anticipated Outcome
Le calendrier des cours pour la formation aux métiers, la formation en apprentissage et la formation industrielle est établi et cadre mieux avec les besoins des employeurs. Ce calendrier sera publié sur le site Web du Collège pour améliorer l’harmonisation des programmes et aider les étudiants dans leur planification et leur préparation.
Fin de l’analyse de différents modèles de prestation des programmes communautaires
Anticipated Outcome
Le plan des installations comportera une analyse des différents modèles de prestations des programmes.
Publication du plan des centres d’apprentissage communautaires dans le plan des installations
Anticipated Outcome
Le plan des installations comportera une partie expliquant comment l’établissement choisira les programmes proposés dans les centres d’apprentissage communautaires, et comment il compte renforcer les liens entre les campus du Collège Aurora et les écoles secondaires.
Intégration de la vérification de la conformité des logements pour étudiants (salubrité, sécurité, respect de la culture) dans le plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les étudiants ont plus de chances de réussir s’ils vivent dans des logements salubres, sécuritaires et tenant compte de leur culture.
Élaboration des plans englobant tous les centres d’apprentissage communautaires
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan global pour tous les centres d’apprentissage communautaires permettra de peaufiner le plan général sur les installations de l’université polytechnique. Le plan global devra détailler les types et niveaux de programmes proposés dans les divers centres d’apprentissage communautaires. L’université polytechnique doit impérativement entretenir des liens étroits entre les campus, les centres d’apprentissage communautaires et le système d’éducation secondaire. C’est ce qu’on appelle parfois « le parcours étudiant ». Pour que ce dernier soit efficace, il faut pouvoir garantir une égalité des chances à tous les Ténois, que ce soit en matière d’accessibilité ou d’offre.
Définition des parcours étudiants à l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Le plan des installations détaille les différents parcours possibles pour tous les profils d’étudiants intégrant l’université polytechnique.
Éventuels partenaires régionaux pour des investissements conjoints
Anticipated Outcome
On étudiera la possibilité d’augmenter le nombre d’ententes de partenariat pour la prestation des cours dans les centres d’apprentissage communautaires, voire de conclure des partenariats officiels avec des collectivités et des gouvernements autochtones.
Installations récréatives plus faciles d’accès pour les étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants ont accès plus facilement aux installations récréatives sur les campus, ce qui participe à l’enrichissement de leur parcours postsecondaire.
Fin de l’évaluation des besoins régionaux
Anticipated Outcome
Pour élaborer le plan des installations de l’université polytechnique, il est nécessaire de comprendre les besoins régionaux en matière de types de programmes et de méthodes de prestation. Cette évaluation constitue une étape importante de la transformation. Elle orientera le fonctionnement de l’établissement et les décisions concernant les nouvelles installations.
Révision de l’utilisation des centres d’apprentissage itinérants et inclusion dans le plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Il s’agit d’améliorer l’accès à l’université polytechnique pour les Ténois des petites collectivités.
Mise en place d’un processus d’examen des partenaires stratégiques
Anticipated Outcome
Le fait d’évaluer régulièrement les partenaires stratégiques permettra de vérifier l’utilité et la viabilité de l’établissement.
Planification d’une approche intégrée de l’apprentissage
Anticipated Outcome
En s’appuyant sur les travaux déjà effectués lors de l’initiative Renouveau en éducation du GTNO, il s’agira de consulter les administrations scolaires pour créer un environnement d’apprentissage intégré entre le secondaire et le postsecondaire. L’université polytechnique doit impérativement entretenir des liens étroits entre les campus, les centres d’apprentissage communautaires et le système d’éducation secondaire. C’est ce qu’on appelle parfois « le parcours étudiant ». Pour que ce dernier soit efficace, il faut pouvoir garantir une égalité des chances à tous les Ténois, que ce soit en matière d’accessibilité ou d’offre. Ce travail de planification doit également permettre aux étudiants d’obtenir des crédits postsecondaires alors qu’ils sont encore au secondaire, ce qui rendra le processus de qualification plus facile, plus rapide et moins coûteux.
Progression continue de l’université polytechnique grâce à sa structure organisationnelle, à ses processus et à ses ressources
Anticipated Outcome
Pour que le projet d’université polytechnique aboutisse, il est essentiel de l’appuyer. La création de partenariats d’investissements conjoints est au cœur du développement de tout brillant établissement d’enseignement postsecondaire.
Les partenariats pourront être noués avec des organisations fédérales, territoriales ou relevant de gouvernements autochtones ou d’administrations communautaires, avec des acteurs de l’industrie, des entreprises, d’autres établissements d’éducation postsecondaire ou des organismes souhaitant collaborer avec l’université polytechnique pour servir leurs propres priorités dans les domaines de l’enseignement et des spécialités de recherche. Les investissements conjoints pourront être réalisés sous de multiples formes : échange de connaissances et d’expertise, ressources humaines, installations, équipement ou financement.
Création d’un partenariat d’investissements conjoints dans la recherche avec une ou plusieurs grandes universités canadiennes
Anticipated Outcome
Les partenariats d’investissement conjoint avec d’autres établissements canadiens permettront de renforcer l’assise du Collège Aurora et de soutenir la recherche, la gestion des programmes d’enseignement et la gouvernance dans cette transformation en université polytechnique.
Nos partenaires éventuels pourront être des organisations de tout type souhaitant collaborer avec l’université polytechnique pour faire avancer leurs propres recherches dans les domaines de l’enseignement et des spécialités de recherche. Les partenariats pourront être noués avec des organisations fédérales, territoriales ou relevant de gouvernements autochtones ou d’administrations communautaires, ou encore avec des acteurs de l’industrie, des entreprises et d’autres établissements d’éducation postsecondaire. Les investissements conjoints pourront être réalisés sous de multiples formes : échange de connaissances et d’expertise, ressources humaines, installations, équipement ou financement.
Création d’un partenariat avec une ou plusieurs grandes universités canadiennes pour appuyer la transformation du Collège en université polytechnique
Anticipated Outcome
Les partenariats d’investissement conjoint avec d’autres établissements canadiens permettront de renforcer l’assise du Collège Aurora et de soutenir la recherche, la gestion des programmes d’enseignement et la gouvernance dans cette transformation en université polytechnique.
Nos partenaires éventuels pourront être des organisations de tout type souhaitant collaborer avec l’université polytechnique pour servir leurs propres priorités dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. Les partenariats pourront être noués avec des organisations fédérales, territoriales ou relevant de gouvernements autochtones ou d’administrations communautaires, ou encore avec des acteurs de l’industrie, des entreprises et d’autres établissements d’éducation postsecondaire. Les investissements conjoints pourront être réalisés sous de multiples formes : échange de connaissances et d’expertise, ressources humaines, installations, équipement ou financement.