Alphabétisation et formation de base des adultes

L’alphabétisation et la formation de base des adultes sont un ensemble de programmes communautaires qui aident les participants à acquérir des compétences leur permettant d’atteindre leurs objectifs professionnels, personnels ou éducatifs. L’inscription à un cours d’alphabétisation et de formation de base des adultes est souvent une étape vers l’obtention d’un diplôme d’études secondaires, qui peut déboucher sur un certificat, un autre diplôme, un baccalauréat ou une formation professionnelle.

Il est important d’offrir aux adultes diverses possibilités d’apprentissage pour répondre à leurs besoins uniques. Les programmes d’alphabétisation et de formation de base des adultes sont principalement offerts au Collège Aurora, mais certains cours sont donnés au Centre d’amitié Tree of Peace et à l’Association des femmes autochtones des TNO. Pour de plus amples renseignements, visitez les sites Web suivants :

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation tient à offrir aux adultes ténois des occasions continues d’apprentissage communautaire pour leur permettre de participer pleinement au développement social, économique, culturel et politique des TNO.

Pour en savoir plus, communiquez avec votre centre de services du MÉCF.