Des compétences pour réussir

Aperçu 

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation gère l’initiative Des compétences pour réussir au nom du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Cette initiative vise à favoriser la réussite professionnelle chez les Ténois, à combler les pénuries d’employés compétents dans les emplois en demande aux TNO et à répondre plus efficacement aux besoins des employeurs et de l’industrie. Elle repose sur des données provenant du marché du travail, sur la recherche des pratiques exemplaires et sur les commentaires d’intervenants compétents. Elle s’inscrit également dans le mandat de la 18e Assemblée législative, qui vise à favoriser l’apprentissage, l’acquisition d’habiletés, la formation et l’employabilité tout au long de la vie.

L’initiative Des compétences pour réussir a pour objectif de combler les écarts entre les études et l’emploi ainsi que de s’attaquer aux problèmes du recrutement et du maintien en poste aux TNO.

Philosophie

« Les Ténois possèdent les compétences, les connaissances et les attitudes essentielles à leur réussite professionnelle. »