Outil de suivi des progrès du Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves
- PrisesX Apply Prises filter
- En coursX Apply En cours filter
- RetardéesX Apply Retardées filter
- En suspensX Apply En suspens filter
6 total action items
Plan de recrutement de moniteurs de langue autochtones (prématernelle à 12e année)
En cours
Résultat anticipé
- Élaborer un plan de recrutement indiquant les approches que le MÉCF et les organismes scolaires adopteront pour répondre aux besoins systémiques des moniteurs de langue autochtones de la prématernelle à la 12e année. Ce plan portera sur l’offre actuelle, les projections d’attrition et les potentielles stratégies de recrutement des moniteurs. 2020-21: Prises
- Lancer des initiatives spécifiques visant à augmenter le nombre de moniteurs de langue autochtones. 2023-24: En cours
Renforcement des compétences et des capacités de la main-d’œuvre Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Programme de certificat en revitalisation des langues autochtones (CRLA)
Prises
Résultat anticipé
- Mener un programme pilote de deux ans en partenariat avec le Collège Aurora, l’Université de Victoria (UVic) et les gouvernements autochtones régionaux. 2018-20: Prises
Renforcement des compétences et des capacités de la main-d’œuvre Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Donner un élan au programme mentor-apprenti
Prises
Résultat anticipé
- Le programme mentor-apprenti a été mis à l’essai en 2019-2020 grâce à un partenariat avec des gouvernements autochtones régionaux.
- Les évaluations du programme mentor-apprenti qui ont eu lieu en 2019-2020 et en 2020-2021 sont terminées. En fonction de ces évaluations, nous offrons maintenant le programme pendant toute l’année depuis plus d’un an, et les derniers tandems mentor-apprenti ont terminé leur formation en juillet 2021.
- En partenariat avec six gouvernements autochtones, nous offrons actuellement un programme de formation linguistique mentor-apprenti de huit mois (d’août 2021 à mars 2022).
- Nous continuons d’évaluer le programme mentor-apprenti (2021-2022) à des fins d’amélioration de la qualité.
Renforcement des compétences et des capacités de la main-d’œuvre Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Préparer un programme pilote de diplôme de langues autochtones d’une durée de 2 ans
En suspens
Résultat anticipé
- Recherche et développement pour créer un programme pilote de diplôme de langues autochtones d’une durée de 2 ans en partenariat avec le Collège Aurora, l’Université de Victoria et les gouvernements autochtones régionaux. 2023-24
Renforcement des compétences et des capacités de la main-d’œuvre Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Accroître le nombre de bourses d’études en langues autochtones
Prises
Résultat anticipé
- Accroître le nombre de bourses d’études en langues autochtones, notamment pour les prochaines cohortes étudiantes au diplôme de langue autochtone. 2022-23
Renforcement des compétences et des capacités de la main-d’œuvre Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Lancer le Programme pilote pour soutenir la formation des aides-enseignants de la prématernelle à la 12e année
En cours
Résultat anticipé
- Instaurer un programme pilote pour soutenir les aidesenseignants de la prématernelle à la 12e année. *En raison de la COVID-19, le projet pilote a débuté en 2022 et se terminera en 2024.
- Établir un partenariat avec le collège Aurora pour mettre en place un programme de formation continue à la certification. 2024: T3-T4
Renforcement des compétences et des capacités de la main-d’œuvre Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année