Outil de suivi des progrès du Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves
- PrisesX Apply Prises filter
- En coursX Apply En cours filter
- RetardéesX Apply Retardées filter
- En suspensX Apply En suspens filter
6 total action items
Veiller à ce que toutes les petites écoles aient accès à l’apprentissage à distance grâce au programme Apprentissage à distance du Nord
Prises
Résultat anticipé
- Nombre de petites écoles participant au programme Apprentissage à distance du Nord en 2019-2020 passé de 15 à 20. 2020-21: Prises
- Nombre de cours offerts dans le programme Apprentissage à distance du Nord passé de 17 à 27. 2023-24: Prises
Toutes les écoles des TNO ont maintenant eu la possibilité de se joindre au programme ADN.
Mesures de soutien aux élèves Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Étendre le programme de conseillers en orientation et en éducation
En cours
Résultat anticipé
- Ouvrir, d’ici 2024, 12 postes de conseillers en orientation et en éducation disséminés dans les régions des TNO. 2023-24: T4
- Pourcentage des élèves de 9e à 12e année fréquentant un conseiller en orientation et en éducation accru de 70 % (780) en 2019-2020. 2023-24: T4
Mesures de soutien aux élèves Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Rédiger une description générique de poste d’aideenseignant de la prématernelle à la 12e année
Prises
Résultat anticipé
- Créer et utiliser une description générique de poste d’aideenseignant de la prématernelle à la 12e année. 2019-20: Prises
Mesures de soutien aux élèves Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Mettre à jour la section du manuel sur l’intégration scolaire à propos des aidesenseignants de la prématernelle à la 12e année
Prises
Résultat anticipé
- Réviser et mettre à jour la section du manuel sur l’intégration scolaire à propos des aides-enseignants de la prématernelle à la 12e année. 2020-21: Prises
Mesures de soutien aux élèves Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Améliorer l’intégration des services destinés aux enfants et aux adolescents dans le système d’éducation en développant les capacités régionales
En suspens
Résultat anticipé
- Étudier les approches régionales pour accroître la capacité de l’équipe de soutien territoriale. 2020-21: T4
- Décider d’un site pilote ou de démonstration pour déployer et évaluer le modèle. 2021-22: T4
- Collaborer avec les autres ministères pour mettre au point un modèle de prestation de services intégrés prévoyant la fourniture de services dans les écoles. 2023-24: T4
Mesures de soutien aux élèves Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année
Améliorer les services de consultation en santé mentale offerts aux enfants et aux adolescents
En cours
Résultat anticipé
- Soutenir toutes les régions grâce à 42 conseillers en soins à l’enfance et à la jeunesse et 7 superviseurs cliniques. 2021-22: Prises
-
Une équipe itinérante spécialisée en santé mentale offrira des services de counseling dans les écoles de moins de 75 élèves. Prises
- Offrir de la formation sur la santé mentale, des ressources et des stratégies de prévention pour la classe (Niveau 1) et pour l’école (Niveau 2). 2019-24: T1-T4 - En cours
Mesures de soutien aux élèves Plan d’action pour améliorer les résultats des élèves ténois de la prématernelle à la 12e année