Suivi des progrès
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Engagement à transformer le Collège Aurora en université polytechnique
Anticipated Outcome
Un engagement important de la phase 1 mené par le GTNO. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à créer une université polytechnique ainsi qu’à encadrer le recrutement d’un sous-ministre délégué et la formation de l’équipe de transformation du Collège Aurora du MÉCF.
Première rencontre du comité consultatif
Anticipated Outcome
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé à créer une université polytechnique ainsi qu’à encadrer le recrutement d’un sous-ministre délégué et la formation de l’équipe de transformation du Collège Aurora du MÉCF.
Publication du plan de mise en œuvre de la transformation
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1 de la transformation, le GTNO publiera un plan de mise en œuvre qui détaille toutes les étapes nécessaires pour la transformation du Collège Aurora en université polytechnique et qui permettra de s’assurer que les changements appropriés sont apportés dans le bon ordre et au bon moment.
Mise au point de la grille des compétences du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
La grille des compétences permet de vérifier que les membres du Conseil des gouverneurs ont les compétences nécessaires et que leur bagage dans l’ensemble leur permet d’assurer l’orientation et la supervision stratégiques du Collège Aurora et de l’université polytechnique. Tous les membres devront impérativement très bien connaître le contexte et les enjeux nordiques.
Définition de la structure de l’équipe de direction de l’établissement
Anticipated Outcome
La nouvelle structure de l’équipe de direction du Collège Aurora dépendra des changements et de l’évolution du Collège aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.
Modification du rôle du Conseil des gouverneurs dans la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un nouveau système de gouvernance indépendant sera mis en place pour le Collège Aurora après acceptation des modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora.
Mise à jour de la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Les modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora sont adoptées par l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Elles changeront le rôle du Conseil des gouverneurs et rendront l’établissement plus indépendant du gouvernement.
Nouvelles politiques et procédures en matière de gouvernance
Anticipated Outcome
De nouvelles politiques et procédures pour appuyer l’instauration du nouveau modèle de gouvernance du Collège Aurora sont en place.
Élaboration du processus de recrutement du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
Le processus de recrutement du Conseil des gouverneurs a été élaboré. Il servira de guide pour que le public puisse proposer sa candidature au Conseil des gouverneurs du Collège Aurora. Le nouveau processus comprendra une vérification des compétences requises afin de garantir que les membres du Conseil peuvent efficacement guider l’établissement sur la voie des changements nécessaires à sa transformation en université polytechnique.
Manuel de fonctionnement du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
Le manuel de fonctionnement du Conseil des gouverneurs établit les attributions de ses membres, ainsi que leurs responsabilités connexes et les exigences de présentation de rapports. Il revient au Conseil de tenir à jour ou de modifier ce manuel.
Processus d’orientation du Conseil
Anticipated Outcome
Le processus d’orientation du Conseil de gouvernance expose clairement les attributions de chacun ainsi que celles à titre de membre de l’établissement.
Réunion du nouveau Conseil des gouverneurs du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Première réunion du Conseil (reconstitué) des gouverneurs du Collège Aurora.
Création du conseil consultatif pédagogique
Anticipated Outcome
Afin de respecter les futurs engagements des étapes importantes, un Conseil consultatif pédagogique composé de personnes possédant l’expertise et les qualifications nécessaires pour appuyer les décisions relatives aux programmes universitaires et aux services de soutien à l’enseignement de l’université polytechnique a été établi. Le conseil s’est réuni pour la première fois le 19 novembre 2019 et a rassemblé des représentants de huit institutions postsecondaires : Université Wilfrid Laurier, Université Ryerson, Université de l’Alberta, Southern Alberta Institute of Technology, École polytechnique de la Saskatchewan, Université polytechnique de Kwantlen, Institut universitaire de technologie de l’Ontario et Collège du Yukon.