Suivi des progrès
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Harmonisation des politiques des programmes avec la vision, la mission et les objectifs
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Mise au point de la grille des compétences du Conseil des gouverneurs
Anticipated Outcome
La grille des compétences permet de vérifier que les membres du Conseil des gouverneurs ont les compétences nécessaires et que leur bagage dans l’ensemble leur permet d’assurer l’orientation et la supervision stratégiques du Collège Aurora et de l’université polytechnique. Tous les membres devront impérativement très bien connaître le contexte et les enjeux nordiques.
Définition de la structure de l’équipe de direction de l’établissement
Anticipated Outcome
La nouvelle structure de l’équipe de direction du Collège Aurora dépendra des changements et de l’évolution du Collège aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.
Fin de l’analyse des lacunes des politiques existantes
Anticipated Outcome
Les groupes de travail mis sur pied au cours de la phase 1 effectueront une analyse des lacunes des politiques existantes afin d’orienter les modifications à apporter et la préparation de nouvelles politiques tout au long de la transformation.
Amélioration du cadre de développement des politiques
Anticipated Outcome
Les groupes de travail établis au cours de la phase 1 de la transformation appuient l’amélioration du cadre d’élaboration de politiques qui soutiendra mieux l’établissement.
Évaluation des besoins en technologie collaborative et en plateformes de médias sociaux
Anticipated Outcome
L’établissement accompagne ses étudiants pour qu’ils utilisent stratégiquement les technologies et les médias sociaux. Cela comprend le recrutement et le maintien des étudiants.
Séances de formation pour le personnel sur la protection de la vie privée et la communication de renseignements personnels
Anticipated Outcome
Une formation obligatoire pour l’ensemble du personnel du Collège Aurora sera planifiée et effectuée durant l’année scolaire pour sensibiliser les gens aux règles entourant la protection de la vie privée et la communication de renseignements personnels.
Mise au point d’un modèle de l’expérience étudiante
Anticipated Outcome
Un modèle de l’expérience étudiante fixera les normes minimales auxquelles un étudiant peut normalement s’attendre tout au long de son parcours au Collège Aurora. Les services et le volet pédagogique des centres d’apprentissage communautaires seront considérés comme faisant partie de ce modèle, qui contribuera à l’élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs. Ceci appuiera l’élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs. Ces travaux ont été réalisés par le Collège Aurora dans le cadre de ses efforts visant à améliorer ses politiques internes à mesure que l’établissement se dirige vers une université polytechnique.
Prise en compte de l’utilisation des technologies pour la prestation des programmes dans le plan d’enseignement
Anticipated Outcome
Le Collège Aurora et le GTNO élaborent un plan d’enseignement qui est publié au cours de la phase 1 de la transformation. Sera pris en compte dans l’élaboration de ce plan le recours à la technologie pour l’offre des programmes afin de maximiser les occasions d’apprentissage dans un plus grand nombre de collectivités.
Examen des politiques de gestion des documents
Anticipated Outcome
Les groupes de travail établis au cours de la phase 1 de la transformation ont examiné les politiques de gestion des documents pour s’assurer que toutes les politiques du Collège Aurora sur la gestion des documents sont à jour et respectent les normes actuelles.
Publication du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement triennal encadre les décisions et permettra de concentrer la transformation dans ce domaine.
Élaboration du plan stratégique de gestion des effectifs
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan stratégique de gestion des effectifs permettra au Collège de concentrer ses efforts là où c’est nécessaire afin de contribuer à la réussite de ses étudiants pendant leurs études et après. Ce plan encadre les principales activités du Collège, comme le recrutement des effectifs, les services aux étudiants et la planification des programmes d’enseignement afin de pouvoir anticiper la croissance et la stabilité des effectifs, et de planifier en conséquence.
Approbation des ressources pour le plan stratégique de gestion des effectifs
Anticipated Outcome
Le plan stratégique de gestion des effectifs contribuera à la réussite des étudiants. Ce plan pourra être mis en œuvre lorsqu’il sera compris dans le cycle budgétaire.
Prise en compte des étudiants ambassadeurs du recrutement dans la stratégie de recrutement, de marketing et de communication
Anticipated Outcome
Les étudiants ambassadeurs du recrutement pourraient contribuer au succès des activités de recrutement par leur expérience directe. La valeur ajoutée des ambassadeurs sera déterminée dans la stratégie de recrutement, de marketing et de communication 2021-2024.
Calendrier d’examen des programmes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un calendrier périodique indiquant les dates de chaque examen de programme du Collège Aurora est établi pour contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité.
Modification du rôle du Conseil des gouverneurs dans la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un nouveau système de gouvernance indépendant sera mis en place pour le Collège Aurora après acceptation des modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora.
Mise à jour de la Loi sur le Collège Aurora
Anticipated Outcome
Les modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora sont adoptées par l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Elles changeront le rôle du Conseil des gouverneurs et rendront l’établissement plus indépendant du gouvernement.
Sollicitation des administrations scolaires responsables de l’enseignement primaire et secondaire pour qu’elles donnent leur avis sur la transformation et le taux de diplomation au postsecondaire
Anticipated Outcome
En misant sur leurs autres collaborations, les administrations scolaires des TNO, le Collège et le MÉCF essaieront de trouver des solutions au faible taux de réussite au niveau postsecondaire et aux problèmes de transition entre le secondaire et le postsecondaire.
Nouvelles politiques et procédures en matière de gouvernance
Anticipated Outcome
De nouvelles politiques et procédures pour appuyer l’instauration du nouveau modèle de gouvernance du Collège Aurora sont en place.