L’engagement continu concernant les échanges débouche sur la publication d’une proposition de modèle de gouvernance pour le Collège Aurora et l’université polytechnique visant à amorcer la discussion

Communiqué de presse

YELLOWKNIFE, TNO -- Aujourd’hui, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié un document de travail pour recueillir les commentaires sur une proposition de modèle de gouvernance pour le Collège Aurora et la création d’un système de gouvernance pour l’université polytechnique.

Dans le cadre de la transformation du Collège Aurora en université polytechnique, le GTNO s’est engagé à doter l’établissement d’un nouveau système de gouvernance. Le document de travail sur la gouvernance du Collège Aurora et de l’université polytechnique présente une proposition de modèle comme point de départ pour les discussions entre les partenaires et les intervenants clés.

Le système de gouvernance proposé est très différent de celui actuellement en place au Collège Aurora. Le document de travail est le premier d’une série d’échanges en lien avec la gouvernance qui seront tenus sur la transformation au cours des prochains mois et des prochaines années.

Dans le cadre de ses échanges continus avec ses partenaires et les différents intervenants, le GTNO partage son document de travail sur la gouvernance du Collège Aurora et de l’université polytechnique avec les gouvernements autochtones et les intervenants clés pour recueillir leurs commentaires. Les personnes qui souhaitent formuler des commentaires peuvent le faire jusqu’au 14 septembre 2020.

Citation

« Dans le cadre de la transformation du Collège Aurora en université polytechnique, nous adoptons une approche active pour échanger avec nos partenaires et les intervenants aux premiers stades de la création d’un modèle de gouvernance. La collaboration pour créer un modèle de gouvernance solide est une étape essentielle pour s’assurer que le Collège Aurora et l’université polytechnique auront les outils nécessaires pour bien fonctionner en toute indépendance du gouvernement. »
 -R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits saillants

  • Les commentaires sont acceptés jusqu’au14 septembre 2020.
  • Les personnes qui souhaitent formuler des commentaires peuvent le faire à l’aide des liens ci-dessous.

Liens connexes

Demandes de renseignements des médias :

Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Presssecretary@gov.nt.ca