Secrétariat aux affaires francophones

Vérification et Évaluation – Rapports et réponses

En 2012, le GTNO a élaboré son Plan stratégique sur les communications et les services en français (le Plan stratégique) afin d’améliorer la prestation des communications et des services en français au public dans l’ensemble du gouvernement, notamment au sein de toutes les institutions du GTNO identifiées dans le Règlement sur les institutions gouvernementales. Le Plan stratégique trace les grandes lignes des trois cadres de mise en œuvre, en l’occurrence le cadre législatif et réglementaire, le cadre opérationnel et le cadre administratif.

Le Plan stratégique énonçait des exigences sur la qualité et la pertinence des politiques, plans et mesures du gouvernement en ce qui concerne les communications et les services en français. Il prévoyait en outre l’évaluation des progrès réalisés dans l’atteinte des buts et des objectifs prévus au cours de son dernier exercice d’application, soit en 2017-2018.

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l’Évaluation du Plan stratégique sur les communications et les services en français et ceux de la Vérification des communications et des services en français, ainsi que les réponses du gouvernement à ces derniers.

Rapports et réponses

Vérification des communications et des services en français - Rapport

Vérification des communications et des services en français – Réponse du GTNO

Évaluation du Plan stratégique sur les communications et les services en français – Rapport

Évaluation du Plan stratégique sur les communications et les services en français – Réponse du GTNO