Enseignez aux TNO

Renseignements sur les collectivités

Renseignements sur les collectivités des TNO

Les collectivités des TNO peuvent être classées en deux catégories : grandes et petites. Une petite collectivité compte au plus cinq membres de l’Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest (AEETNO) et se trouve à plus de 30 km de toute autre collectivité par une route permanente. Chacune d’entre elles est isolée des autres collectivités soit en raison de son éloignement ou de l’obligation de prendre l’avion pour s’y rende. Leur population varie de 70 à 285 habitants.

Voici des agglomérations des TNO qui présentent les caractéristiques d’une petite collectivité :

  • Colville Lake, Dettah, Gamètì, Jean Marie River, Kakisa, Nahanni Butte, Paulatuk, Sachs Harbour, Tsiigehtchic, Wekweètì, Wrigley.

Voici des agglomérations des TNO qui présentent les caractéristiques d’une grande collectivité :

  • Yellowknife, Fort Simpson, Fort Smith, Hay River, Inuvik, Norman Wells.

Vous trouverez les coordonnées des personnes-ressources des collectivités sur le site Web du ministère des Affaires municipales et communautaires. 

Écoles et administrations scolaires des TNO

Les Territoires du Nord-Ouest comptent huit administrations scolaires et 49 écoles. Chaque administration scolaire est chargée d’embaucher ses propres directeurs, enseignants et conseillers pédagogiques. Pour de plus amples renseignements ou des coordonnées, consultez le site Web de l’AEETNO.