Au-delà de l’alphabet - Je veux être au service de ma collectivité

Renouveau en éducation aux TNO

Campagne Au-delà de l’alphabet

La campagne Au-delà de l’alphabet a été mise sur pied pour :

  • Sensibiliser les gens au Renouveau en éducation aux TNO et favoriser sa compréhension
  • Transmettre au public les renseignements exacts sur le renouveau en éducation pour l'informer davantage
  • Mettre en valeur l’importance que revêt le renouveau en éducation pour de nombreuses personnes, qui ont volontiers accepté de participer à la campagne

L’énoncé, Au-delà de l’alphabet, signifie que même s’il est fondamental d’acquérir les aptitudes de base, l’apprentissage, c’est beaucoup plus que des chiffres et des lettres. Le bien-être, la sécurité, l’établissement de relations, le renforcement de la culture, de la langue et de l’identité sont tout aussi nécessaires au processus d’apprentissage. L’intégration de cet apprentissage à l’école et dans la communauté permet aux élèves d’explorer les possibilités qui s’offrent à eux et d’approfondir leur apprentissage. La campagne fait le lien entre le passé et l’avenir et a pour but d’expliquer pourquoi l’apprentissage doit rester pertinent dans un monde en constante évolution.

Cette campagne souligne les relations qu’entretient le MÉCF avec de nombreux partenaires en éducation. Des Ténois de tous les milieux ont également été pris en photo et ils sont la preuve que l’éducation ne se résume pas qu’à la lecture, l’écriture et les mathématiques.

De nombreuses ressources ont été élaborées pour la campagne avant d’être distribuées aux écoles et aux partenaires à l’échelle des TNO.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne, envoyez un courriel à nwtedrenewal@gov.nt.ca

Si vous voulez en apprendre davantage en vous joignant à notre communauté numérique croissante, le Renouveau en éducation est sur Facebook. Consultez la page Facebook du Renouveau en éducation aux TNO.