Présenter une demande de financement au titre du Programme de relance du marché du travail

Étant donné les répercussions inédites et importantes de la COVID-19 sur l’économie et le marché du travail des Territoires du Nord-Ouest (TNO), le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) a créé un programme pour appuyer la relance de vastes secteurs de notre économie. Ce financement, offert pour un temps limité seulement, est disponible dès maintenant pour soutenir la reprise du marché du travail.

Subvention salariale pour la relance du marché du travail

La subvention salariale pour la relance du marché du travail est prévue pour aider les employeurs à se remettre des difficultés créées par la pandémie de COVID-19; on leur propose une subvention pour favoriser l’embauche et la rétention du personnel.

L’objectif de la subvention salariale est de permettre aux employeurs touchés par la COVID-19 de réembaucher des employés, de prévenir d’autres pertes d’emploi et de reprendre leurs activités. La subvention est disponible dès maintenant, et est rétroactive au 1er avril 2020.

Pour présenter une demande ou pour en savoir plus, communiquez avec le centre de services du MÉCF le plus près de vous.

Fonds pour les projets de relance du marché du travail

Le Fonds pour les projets de relance du marché du travail est destiné aux employeurs, aux organisations et aux partenaires communautaires souhaitant mettre en œuvre des projets qui stimuleront le marché du travail ténois. Parmi les projets admissibles, mentionnons :

  • le renforcement des capacités;
  • l’élaboration de programmes de formation;
  • la création d’emplois;
  • l’aide transitoire à l’industrie;
  • l’élargissement de la prestation de services;
  • les initiatives visant à combler les lacunes dans les services ou à aider les Ténois à trouver un emploi.

Pour présenter une demande ou pour en savoir plus, communiquez avec le centre de services du MÉCF le plus près de vous.

Soutien communautaire au marché du travail

Le soutien communautaire au marché du travail est un financement qui peut être utilisé pour embaucher des résidents pour répondre aux besoins liés à la pandémie et soutenir le rétablissement du marché du travail. Le MÉCF communiquera avec les 33 collectivités ténoises pour leur offrir ce financement.