Fonds pour les interprètes et les traducteurs

Aperçu

Ce financement soutient le perfectionnement professionnel et la formation des interprètes et des traducteurs de langues autochtones aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) en aidant à payer les frais de scolarité, les droits, les livres et le matériel liés au perfectionnement professionnel, et la formation terminologique et informatique.

Statut

Il est possible de présenter une demande en tout temps pendant la période d’août 2022 à mars 2023.

Financement disponible

Les demandeurs sont admissibles à un maximum de 1 000 $ par demande. Il est possible de présenter jusqu’à deux demandes pour la période d’août 2022 à mars 2023.

Date limite

Il faut présenter la demande un mois avant le début du cours ou de la formation.

Admissibilité

  • Les interprètes et traducteurs des TNO qui suivent des formations de perfectionnement professionnel et de mise à niveau, des ateliers de terminologie sur des sujets comme la santé, les services sociaux, la justice, la politique, l’industrie minière et l’environnement, ou des formations sur les logiciels comme Microsoft, Zoom, GoTo Meeting, Adobe Acrobat, etc. et l’utilisation des téléphones intelligents et des tablettes.

Comment présenter une demande

  1. Téléchargez le formulaire de demande. Assurez-vous que vous êtes admissible.
  2. Remplissez le formulaire de demande et préparez les documents connexes.
  3. Envoyer le formulaire rempli :
    • Courriel : indigenous_languages@gov.nt.ca  
    • Télécopieur : 1-867-873-0109
      A/s Programme de financement pour les interprètes et les traducteurs, Secrétariat de l’éducation et des langues autochtones – Veuillez envoyer un courriel à indigenous_languages@gov.nt.ca ou téléphonez au 867-767-9346, poste 71037 pour confirmer la réception.
    • Courrier : Programme de financement pour les interprètes et les traducteurs, Secrétariat de l’éducation et des langues autochtones, Éducation, Culture et Formation, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9

Nous joindre

Pour toute question concernant les demandes au titre du Programme de financement pour les interprètes et les traducteurs, envoyez un courriel à indigenous_languages@gov.nt.ca ou téléphonez au 867-767-9346.