Développement de la petite enfance

Subventions et bourses d'études pour le personnel de la petite enfance

Subventions au personnel

La subvention pour le personnel de la petite enfance est un programme du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) visant à appuyer financièrement les éducateurs de la petite enfance qui travaillent dans un service de garde accrédité. La subvention a pour but d’accroître le potentiel de gains du personnel des services de garde accrédités et d’attirer de nouveaux professionnels dans le secteur de l’éducation de la petite enfance. Pour le MÉCF, il s’agit de renforcer la capacité des professionnels en éducation de la petite enfance aux TNO. Cliquez ci-dessous pour savoir comment demander une subvention au personnel du MÉCF.

Bourses d’études

Bourses d’études de 5 000 $ chacune seront attribuées afin d’aider financièrement des étudiants à temps plein au collège ou à l’université qui suivent des formations donnant lieu à l’obtention d’un diplôme ou à un grade universitaire dans des établissements postsecondaires agréés à l’extérieur des TNO, et dont les études portent directement sur le développement de la petite enfance au cours de l’année scolaire 2019-2020. Les étudiants inscrits dans des programmes en ligne n’y sont pas admissibles.

Subventions pour le developpment de la petite enfance 

Formation

Le MÉCF s’engage à offrir aux Ténois travaillant dans des garderies agréées la possibilité de suivre des formations ou d’accéder à des ressources. Grâce à certains événements, comme le Symposium sur la petite enfance qui a lieu chaque année fin août et qui s’adresse aux garderies agréées en milieu familial et à leur personnel, le MÉCF peut aider ses employés à planifier leur carrière et à acquérir de nouvelles compétences.