Fonds pour de nouvelles places en garderie

Aperçu

Le Fonds pour de nouvelles places en garderie vise à fournir du financement pour l’ouverture de nouveaux services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants, permettant ainsi aux familles d’avoir accès à des services de garde de qualité, abordables et inclusifs.

Axé sur la présentation de demandes, le fonds aide à l’ouverture de nouveaux services de garde en offrant du financement supplémentaire pour l’achat d’équipement et de fournitures, ou vient en aide aux services agréés existants qui souhaitent restructurer leurs places pour répondre aux besoins de la collectivité (p. ex., changer les places pour enfants d’âge préscolaire en places pour nourrissons).

Statut

Les demandes peuvent être présentées en tout temps.

Financement disponible

Taux pour les places à temps plein dans les services de garde en milieu familial agréés 

Les services de garde en milieu familial agréés sont admissibles à un montant fixe en fonction de la zone où ils se trouvent.

  Zone A Zone B
Services de garde en milieu familial 3 000 $ 4 500 $

Remarque : pour les places à temps partiel, les services reçoivent la moitié du financement accordé aux places à temps plein.

Taux pour les places à temps plein dans les centres agréés

Les centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants reçoivent un montant fixe par type de place. 

  Zone A Zone B
Nourrissons ou enfants ayant des besoins spéciaux 2 500 $ 4 200 $
Préscolaire 1 700 $ 2 800 $
Parascolaire 500 $  1 000 $

Remarque : pour les places à temps partiel, les services reçoivent la moitié du financement accordé aux places à temps plein.

Date limite

Les demandes peuvent être présentées en tout temps.

Admissibilité

Comment présenter une demande

Il est recommandé de communiquer avec le conseiller en petite enfance de votre région pour discuter de votre demande avant de la présenter. 

Téléchargez le formulaire de demande avant de présenter votre demande. Ensuite : 

  1. Remplissez le formulaire de demande et préparez les documents connexes.
  2. Soumettez le formulaire rempli avant la date limite. Envoyez votre demande de financement au conseiller en petite enfance de votre région.

Nous joindre

Si vous avez des questions sur la marche à suivre pour présenter une demande, communiquez avec le conseiller en petite enfance de votre région, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.