Financement de la mesure d’incitation à la rétention

Aperçu

Les exploitants de centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants sont admissibles à un financement au titre de la mesure d’incitation à la rétention pour les éducateurs de la petite enfance qui travaillent directement avec les enfants dans leur service de garde. Les fonds seront remis aux exploitants de centres de garde agréés, qui les distribueront aux éducateurs de la petite enfance.

Ce financement transitoire de deux ans permet de commencer à combler l’écart salarial entre les éducateurs de la petite enfance qui travaillent dans des centres de garde agréés et ceux qui occupent d’autres fonctions comparables, avant la mise en œuvre d’une grille salariale en 2024-2025.

Les exploitants de centres de garde agréés doivent participer à la mesure d’incitation à la rétention pour être admissibles à recevoir d’autres fonds du GTNO pour l’éducation et la garde des jeunes enfants.

Pour en savoir plus sur ce que ce financement signifie pour vous :

Statut

Ouvert

Date limite

Il n’y a pas de date limite.

Financement disponible

Les exploitants de centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants recevront le financement en fonction du nombre d’éducateurs équivalents temps plein (ETP) requis pour respecter les ratios personnel-enfants prévus par la loi.

Le financement sera accordé aux centres de garde agréés sur la base des taux d’ETP suivants :

  • 12 750 $/ETP en 2022-2023
  • 16 250 $/ETP en 2023-2024

Admissibilité

  • Exploitants de centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants

Comment présenter une demande

Les exploitants de centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants peuvent obtenir ce financement en communiquant avec le conseiller en petite enfance de leur région.

Les éducateurs de la petite enfance qui travaillent dans des centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants n’ont pas besoin de faire une demande pour recevoir la mesure d’incitation à la rétention. Pour toute question concernant la mesure d’incitation à la rétention, les éducateurs sont invités à communiquer avec leur employeur.

Nous joindre

Si vous avez des questions sur la façon de vous prévaloir de la mesure d’incitation à la rétention, communiquez avec le conseiller en petite enfance de votre région, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.