Les usagers qui disposent déjà d’un compte en ligne peuvent se connecter à MyECE par l’entremise des services en ligne afin de présenter une demande d’AFE en ligne.
Les étudiants déposant une demande d’aide financière aux étudiants (AFE) en ligne pour la première fois ont besoin d’un code d’accès Web (CAW). Ce CAW est un code unique servant à faire le lien entre vos renseignements personnels et votre compte MyECE pour que vous puissiez faire votre demande d’AFE.
Vous devez être considéré comme un résident habituel des Territoires du Nord-Ouest et posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou le statut de personne protégée pour demander l’aide financière aux étudiants (AFE).
Vous pouvez demander un CAW en remplissant le formulaire ci-dessous. Le personnel du bureau de l’AFE enverra votre CAW à l’adresse électronique fournie une fois qu’il aura reçu votre demande.
Lorsque vous recevrez votre CAW, on vous demandera de vous inscrire au service CléTNO ou SecureKey pour créer un compte MyECE et présenter une demande d’AFE en ligne. Vous aurez besoin de votre CAW uniquement lors de votre première connexion.
Si vous êtes incapable d’accéder au CAW, vous pouvez remplir le formulaire au format papier.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le bureau de l’AFE au numéro sans frais 1-800-661-0793 ou par courriel à l’adresse nwtsfa@gov.nt.ca, ou bien lire la Foire aux questions.
Présenter une demande de CAW ne signifie pas que vous avez présenté une demande d’AFE.
Le portail MyECE est uniquement disponible en anglais; pour obtenir le service en français, veuillez télécharger le formulaire papier et l’envoyer par courriel à nwtsfa@gov.nt.ca ou par télécopieur au 1-800-661-0893 ou au 867-873-0336. Pour toute question ou si vous avez besoin d’aide, composez le 1-866-561-1664 ou écrivez à servicestno@gov.nt.ca.