Chèques expédiés interruption de service

Message important

 

Pour vous assurer que vos paiements d’aide financière aux étudiants ne soient pas retardés par une possible interruption du service de Postes Canada, vous pouvez remplir le formulaire « Paiements et autorisation de transaction financière » qui se trouve ici.

En cas d’interruption du service de Postes Canada, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation prendra toutes les mesures nécessaires pour faire parvenir ses chèques papier en temps opportun. Pour toute question, veuillez visiter ou appeler notre centre de services.

 

Aide au revenu

Si vous percevez de l’aide au revenu, nous vous encourageons à vous inscrire au dépôt direct, si ce n’est pas déjà fait. Vous devrez remplir un formulaire C – Formulaire de dépôt direct du demandeur et nous le retourner.

 

Bénéficiaires de l’aide financière aux étudiants

Si vous êtes un étudiant ou un nouveau candidat à l’aide financière aux étudiants, nous vous encourageons à vous inscrire au dépôt direct, si ce n’est pas déjà fait. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire E – Paiements et autorisation de transaction financière et nous le retourner.

Les bénéficiaires de l’aide financière aux étudiants qui n’ont toujours pas présenté leur demande pour le semestre d’hiver peuvent le faire en ligne en tout temps. La date limite pour les demandes relatives au semestre d’hiver est le 31 octobre. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par courriel à nwtsfa@gov.nt.ca ou par télécopieur au 1-800-661-0893, ou la déposer vous-même au centre de services du MÉCF le plus proche de chez vous.

Assurez-vous que votre adresse électronique est à jour pour obtenir toute la correspondance relative à l’aide financière aux étudiants.

Pour toute question, communiquez avec le personnel de l’AFE au 1-800-661-0793 (sans frais), ou par courriel à nwtsfa@gov.nt.ca.

 

Remboursement de l’aide financière aux étudiants

Les paiements de remboursement de prêts étudiants peuvent être effectués en ligne ou par téléphone, au 1-800-661-0793.

 

Programme de formation et d’apprentissage

Si vous êtes un étudiant ou un apprenti inscrit à un programme de formation ou d’apprentissage du MÉCF, nous vous encourageons à vous inscrire au dépôt direct. Vous devrez remplir et soumettre le formulaire d’autorisation de dépôt direct prévu à cet effet.

 

Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées

Si vous touchez une subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées et tenez à vous assurer que vos livraisons de carburant se poursuivent sans interruption, communiquez avec l’agent des services à la clientèle de votre région.

Les Services financiers partagés et services aux employés s’assureront que les paiements des clients et des fournisseurs soient disponibles à leurs bureaux régionaux, sur présentation de pièces d’identité délivrées par le gouvernement et de lettres d’autorisation (pour les sociétés et les entreprises).

 

Pour plus de renseignements sur les répercussions potentielles du conflit de travail de Postes Canada sur les programmes et services du GTNO, cliquez ici.