Fonds des infrastructures pour la petite enfance

Voir tous les programmes de financement

Aperçu

Le Fonds des infrastructures pour la petite enfance finance des projets qui permettent de préserver ou de développer les infrastructures existantes permettant d’offrir des places accessibles et inclusives en centres agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, ou de créer de nouvelles places dans de tels centres pour les enfants de 5 ans et moins. 

On accordera la priorité aux collectivités qui n’ont pas ou peu de services d’apprentissage et de garde de jeunes enfants.

Financement disponible

Le budget total disponible est d’environ 5,9 millions de dollars pour 2024-2025. Le montant que les demandeurs recevront dépendra de chaque proposition et sera octroyé en fonction des fonds disponibles.

Date limite

Les demandes sont acceptées sur une base continue. Autrement dit, elles sont acceptées en tout temps et sont examinées à des périodes précises.

es décisions relatives à l’octroi de financement seront communiquées aux demandeurs dans un délai d’un mois à compter des dates ci-dessus. 

Admissibilité

  • Centres agréés d’apprentissage et de garde des jeunes enfants 
  • Gouvernements autochtones
  • Organismes sans but lucratif
  • Services communautaires
  • Organismes scolaires

Comment présenter une demande

Veuillez communiquer avec un conseiller en petite enfance pour discuter de votre demande avant de la présenter.

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire de demande.
  2. Préparez vos pièces justificatives.
  3. Soumettez votre demande avant la date limite :
    • Par courriel : conseiller en petite enfance
    • Par la poste : Services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, Éducation, Culture et Formation, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9