Suivi des progrès
- TerminéX Apply Terminé filter
- En coursX Apply En cours filter
- Pas encore commencéX Apply Pas encore commencé filter
19 total
Distribution du premier rapport trimestriel du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Dès janvier 2021, un rapport trimestriel sera produit et distribué. Ce rapport fera état des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour assurer la transparence et la reddition de comptes du processus. Les données qu’il contient refléteront celles que l’on trouve sur le site Web de la transformation du Collège Aurora et illustreront les réussites de toute la communauté du Collège.
Publication du plan directeur 2020-2021 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan directeur 2020-2021 du Collège Aurora est publié sous un nouveau format qui continuera à évoluer dans les années à venir pour se rapprocher de la planification institutionnelle d’une université polytechnique.
Establish three new research chair positions
Anticipated Outcome
Research is an important part of a post-secondary institution. Three new Research Chairs will drive innovative research and capacity, each based at one of the three Aurora College campuses. Each Research Chair will be responsible for developing and implementing an applied research program related to the areas of specialization. Their work will align with Aurora College's strategic direction and values, build Northern capacity and address Northern research needs.
Publication du rapport annuel 2019-2020 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1, le Collège Aurora publiera et déposera son rapport annuel 2019-2020. Cette mesure répond à une obligation légale et souligne les réalisations du Collège. Le dépôt du rapport annuel 2019-2020 répond à cette exigence, mais dans les années à venir, le rapport sera progressivement plus étayé en raison de la transformation du Collège en université polytechnique.
Assurance d’une transformation ayant des répercussions neutres ou positives sur le plan social et économique
Anticipated Outcome
Selon le plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora, la transformation en université polytechnique ne pourra avoir que des répercussions neutres ou positives sur le plan social et économique.
Intégration d’une approche axée sur le service et l’apprentissage dans le plan stratégique triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
L’un des quatre piliers du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora est l’apprentissage. L’équipe du Collège s’engage à proposer aux étudiants des programmes et des services adaptables et personnalisables pour les aider à atteindre leurs objectifs universitaires et personnels. En mettant tout en œuvre pour que l’apprentissage soit au cœur de la mission du Collège Aurora, nous améliorerons considérablement le quotidien des étudiants et leurs résultats.
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Grâce aux commentaires de partenaires, des parties prenantes et du public, les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques. Ces travaux marquent la phase 1 de la transformation
Définition des domaines de spécialité de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les domaines de spécialité de l’université polytechnique orienteront les décisions quant aux programmes, aux investissements dans la recherche et à la création de partenariats stratégiques.
Mise en ligne des nouvelles pages Web de suivi des étapes importantes de la transformation du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Il faudra effectuer un suivi des avancées du plan de mise en œuvre de la transformation du Collège Aurora pour rendre la totalité du processus transparent et en assurer la reddition de comptes.
Publication du plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1 de la transformation, le GTNO et le Collège Aurora ont publié le Plan stratégique 2020-2023 du Collège Aurora. Ce document comprend les nouvelles ambitions du Collège, qui orienteront sa transformation vers le statut d’université polytechnique.
Un autre plan triennal sera publié en 2023, et à partir de 2026, l’université polytechnique adoptera une planification stratégique quinquennale.
Publication du plan de mise en œuvre de la transformation
Anticipated Outcome
Au cours de la phase 1 de la transformation, le GTNO publiera un plan de mise en œuvre qui détaille toutes les étapes nécessaires pour la transformation du Collège Aurora en université polytechnique et qui permettra de s’assurer que les changements appropriés sont apportés dans le bon ordre et au bon moment.
Partnerships with NWT post-secondary institutions established
Anticipated Outcome
Partnerships are essential to successful transform Aurora College to a polytechnic university. Aurora College, College Nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning, entered into an agreement to formalize a collaborative relationship and build capacity to increase access to post-secondary programming and services in the NWT. Signatories will contribute their institutional strengths to support the development of complementary programs and services that will provide students with more program choices, attract research investments, and respond to workforce development needs.
Publication du document de travail sur la gouvernance
Anticipated Outcome
L’entrée en vigueur des modifications à la Loi sur le Collège Aurora est une étape importante qui a marqué le début de la phase 1 et qui se termine à la phase 2. Les commentaires sur un document de travail partagé avec les gouvernements autochtones, les intervenants et le public ont contribué à éclairer le modèle de gouvernance indépendant proposé pour le Collège Aurora et l’Université polytechnique.
Formation des groupes de travail internes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le personnel du Collège Aurora participera directement à la transformation de celui-ci en université polytechnique. Quatre groupes de travail, composés d’employés du Collège et de membres de l’équipe chargée de sa transformation, seront créés pour encadrer la mise en œuvre et l’exécution des projets dans quatre domaines : gestion des programmes d’enseignement, recrutement et rétention, reddition de comptes, et fonctionnement.
Création du cadre d’élaboration et d’examen des programmes d’études
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique et de nouveaux processus sont en place pour examiner les programmes et prendre les décisions qui s’imposent. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation.
Details
L’un des groupes de travail formés au cours de la phase 1 de la transformation a élaboré une nouvelle politique et de nouveaux processus pour examiner les programmes et prendre des décisions. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation qui est mené et réalisé par le Collège Aurora.
Finalisation de la politique d’examen des programmes
Anticipated Outcome
Une politique d’examen des programmes qui respecte les pratiques exemplaires et les normes nationales est en place et utilisée pour évaluer l’ensemble des programmes existants. Ces travaux d’élaboration de la politique ont été menés par l’un des groupes de travail établis pendant la phase 1 de la transformation. La politique sera mise à jour avec l’évolution de l’élaboration et de l’examen des programmes par le Collège Aurora.
Consultation des gouvernements autochtones sur l’approche favorisant la participation des Autochtones
Anticipated Outcome
La consultation des gouvernements autochtones sera intégrée à la planification et à l’exécution du travail de transformation du Collège Aurora. On ne peut exagérer l’importance d’avoir un établissement postsecondaire reflétant les valeurs et les intérêts des résidents et des collectivités du Nord. Une approche interne fondée sur les pratiques exemplaires a été établie au début de la transformation par le GTNO afin d’appuyer ces efforts, et le Collège Aurora poursuivra le travail pour se transformer en université polytechnique.
Fin de la mise en place du nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants
Anticipated Outcome
Le nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants, une initiative de financement du GTNO dans le Collège Aurora, permettra une gestion interne des renseignements et la publication de rapports statistiques.
Formation du personnel au nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants
Anticipated Outcome
Le nouveau système informatique de renseignements sur les étudiants (SIS), une initiative de financement du GTNO dans le Collège Aurora, recueille et fournit des données fiables et accessibles pour s’assurer que l’équipe du Collège Aurora puisse répondre aux exigences d’une institution postsecondaire moderne, aussi bien pendant qu’après sa transformation en université polytechnique.