Suivi des progrès
- TerminéX Apply Terminé filter
- En coursX Apply En cours filter
- Pas encore commencéX Apply Pas encore commencé filter
15 total
Year 1 of Education, Social Work and General Arts and Science Programs Implemented
Anticipated Outcome
Aurora College will work to have programs re-introduced by fall 2024.
Élaboration des plans englobant tous les centres d’apprentissage communautaires
Anticipated Outcome
L’élaboration d’un plan global pour tous les centres d’apprentissage communautaires permettra de peaufiner le plan général sur les installations de l’université polytechnique. Le plan global devra détailler les types et niveaux de programmes proposés dans les divers centres d’apprentissage communautaires. L’université polytechnique doit impérativement entretenir des liens étroits entre les campus, les centres d’apprentissage communautaires et le système d’éducation secondaire. C’est ce qu’on appelle parfois « le parcours étudiant ». Pour que ce dernier soit efficace, il faut pouvoir garantir une égalité des chances à tous les Ténois, que ce soit en matière d’accessibilité ou d’offre.
Publication du plan des centres d’apprentissage communautaires dans le plan des installations
Anticipated Outcome
Le plan des installations comportera une partie expliquant comment l’établissement choisira les programmes proposés dans les centres d’apprentissage communautaires, et comment il compte renforcer les liens entre les campus du Collège Aurora et les écoles secondaires.
Intégration de la vérification de la conformité des logements pour étudiants (salubrité, sécurité, respect de la culture) dans le plan des installations de l’université polytechnique
Anticipated Outcome
Les étudiants ont plus de chances de réussir s’ils vivent dans des logements salubres, sécuritaires et tenant compte de leur culture.
Installations récréatives plus faciles d’accès pour les étudiants
Anticipated Outcome
Les étudiants ont accès plus facilement aux installations récréatives sur les campus, ce qui participe à l’enrichissement de leur parcours postsecondaire.
Fin de l’évaluation des besoins régionaux
Anticipated Outcome
Pour élaborer le plan des installations de l’université polytechnique, il est nécessaire de comprendre les besoins régionaux en matière de types de programmes et de méthodes de prestation. Cette évaluation constitue une étape importante de la transformation. Elle orientera le fonctionnement de l’établissement et les décisions concernant les nouvelles installations.
Prise en compte de l’ensemble du processus décisionnel dans les politiques des programmes
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Fin de l’examen du programme de baccalauréat en éducation
Anticipated Outcome
Le programme de baccalauréat en éducation fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Cet examen orientera l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Fin de l’examen du programme en travail social
Anticipated Outcome
Le diplôme en travail social fait l’objet d’un examen sous le prisme du nouveau processus en place. Les conclusions de cet examen orienteront l’élaboration du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora, dont le lancement est prévu en septembre 2021.
Calendrier d’examen des programmes du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Un calendrier périodique indiquant les dates de chaque examen de programme du Collège Aurora est établi pour contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité.
Prise en compte de l’utilisation des technologies pour la prestation des programmes dans le plan d’enseignement
Anticipated Outcome
Le Collège Aurora et le GTNO élaborent un plan d’enseignement qui est publié au cours de la phase 1 de la transformation. Sera pris en compte dans l’élaboration de ce plan le recours à la technologie pour l’offre des programmes afin de maximiser les occasions d’apprentissage dans un plus grand nombre de collectivités.
Publication du plan d’enseignement triennal du Collège Aurora
Anticipated Outcome
Le plan d’enseignement triennal encadre les décisions et permettra de concentrer la transformation dans ce domaine.
Harmonisation des politiques des programmes avec la vision, la mission et les objectifs
Anticipated Outcome
Tout ce qui concerne la création, la suspension et l’interruption des programmes de l’établissement est consigné dans les politiques en place, qui sont harmonisées à la vision, à la mission, aux objectifs, aux domaines d’enseignement et aux spécialités de recherche.
Création du cadre d’élaboration et d’examen des programmes d’études
Anticipated Outcome
Une nouvelle politique et de nouveaux processus sont en place pour examiner les programmes et prendre les décisions qui s’imposent. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation.
Details
L’un des groupes de travail formés au cours de la phase 1 de la transformation a élaboré une nouvelle politique et de nouveaux processus pour examiner les programmes et prendre des décisions. Ces éléments continueront à évoluer en parallèle au travail de transformation qui est mené et réalisé par le Collège Aurora.
Finalisation de la politique d’examen des programmes
Anticipated Outcome
Une politique d’examen des programmes qui respecte les pratiques exemplaires et les normes nationales est en place et utilisée pour évaluer l’ensemble des programmes existants. Ces travaux d’élaboration de la politique ont été menés par l’un des groupes de travail établis pendant la phase 1 de la transformation. La politique sera mise à jour avec l’évolution de l’élaboration et de l’examen des programmes par le Collège Aurora.