Informations actualisées sur les campus du Collège Aurora (Université polytechnique)

Le Collège Aurora sert les résidents des quatre coins des TNO dans chacun de ses campus. Situés à Inuvik, Fort Smith et Yellowknife, ils continueront à jouer un rôle important pour offrir une éducation postsecondaire de grande qualité aux étudiants.

Comme l’indique le plan directeur des installations (publié en septembre 2022), on prévoit d’améliorer tous les campus pour mieux répondre aux besoins des étudiants et pour créer un climat propice à l’épanouissement. Tout au long du processus de création de la nouvelle université, vous pourrez consulter les plans d’améliorations des campus ci-dessous.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour prendre connaissance des mises à jour.

 

Campus Thebacha (Fort Smith)

Aperçu

De tous les campus du Collège Aurora, celui de Thebacha est le plus grand et le plus ancien des campus construits dans le but précis de servir de campus collégial. La transformation tire profit de la présence forte des installations existantes dans la ville de Fort Smith, et devrait accroître leur importance. Le campus restera le centre administratif de l’Université polytechnique et les améliorations immédiates proposées augmenteront considérablement les actifs existants du campus, en plus d’améliorer la qualité de l’expérience étudiante.

L’un des projets d’amélioration consiste à cesser d’utiliser Breynat Hall, un ancien pensionnat. Les services actuellement offerts dans ce bâtiment seront transférés dans de nouvelles installations appropriées. Des échanges avec le public auront lieu pour décider de l’avenir de Breynat Hall et pour réfléchir au passé et à l’avenir de cet établissement et de l’Université polytechnique au sens large.

Mises à jour :

  • Le GTNO a demandé 7,595 millions de dollars qui seront consacrés, si accordés, à des études de planification des prochains travaux à effectuer en matière de logements pour les étudiants, comme Breynat Hall.

 

Campus du Slave Nord (Yellowknife)

Aperçu

Dans cette ville, aucun bâtiment n’appartient au Collège et ne peut servir de base à l’Université. Il s’agit d’une véritable page blanche et d’une occasion de créer un nouveau campus qui établit et incarne les valeurs de l’établissement transformé. En ce moment, l’établissement qui abrite le campus de Yellowknife n’a plus la capacité d’accueillir la population étudiante actuelle ou de permettre la transformation du collège en université polytechnique. Il est grand temps de changer.

Mises à jour :

  • Mai et juin 2022 : Le GTNO détermine que Tin Can Hill sera l’emplacement du nouveau campus du Slave Nord à Yellowknife et publie la nouvelle. Le GTNO et le Collège Aurora signent un protocole d’entente avec la Ville de Yellowknife pour manifester leur intérêt pour le terrain. Ce protocole d’entente n’est pas une demande officielle pour transférer la propriété foncière de la Ville de Yellowknife au GTNO. Pour en savoir plus sur la sélection de l’emplacement, consultez le plan directeur des installations. 
  • Septembre 2022 : Le GTNO a entamé la 1re phase de l’évaluation environnementale du site (ÉES) de Tin Can Hill et attend le rapport final. Les évaluations environnementales font partie intégrante du processus de transfert de terrain. Le GTNO réalisera la 2e phase de l’ÉES en été et en automne 2023. Le GTNO terminera l’évaluation environnementale du site et examinera les résultats avant de procéder au transfert des terres. Une évaluation des résultats sera importante pour déterminer s’il y a lieu ou non de procéder au transfert des terres afin de s’assurer qu’il n’y a pas de responsabilités environnementales futures.

 

Campus Aurora (Inuvik)

Aperçu

Les ambitions du campus Aurora à Inuvik consistent à soutenir des centres de plus en plus actifs dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, et à les centraliser dans la région de Beaufort-Delta. Ce plan vise à exploiter pleinement le potentiel des installations existantes en améliorant d’abord l’accessibilité du campus et le soutien qui y est offert.

Mises à jour :

  • Décembre 2022 : On accorde les contrats d’améliorations des infrastructures d’entreposage du Centre de recherche de l’Arctique de l’Ouest (CRAO) du Collège Aurora à Inuvik. Ces améliorations consistent à construire un entrepôt en acier sur mesure qui contiendra un espace non chauffé servant à l’entreposage à long terme d’équipement, un quai de chargement et un espace de regroupement chauffés pour les programmes de recherche sur le terrain, ainsi qu’un garage et un atelier, également chauffés.
  • Février 2023 : On a commencé les travaux d’installation des pieux sur le terrain.